un dragon doudou DIY

Pour les 6 ans de la Crapule nous avions prévu de beaux cadeaux correspondants à ses désirs de jolie jeune fille qui grandit avec sagesse et un peu de folie!

Mais pour surprendre cette jolie fille qui nous éblouit chaque jour j’avais envie de faire quelque chose moi-même.

Un soir je me suis donc lancée dans la confection d’un doudou dragon géant.

Pour comprendre ce projet, il faut savoir que la Crapule aime les chevaliers. Les princesses ne sont bonnes qu’à être prisonnière d’une tour alors qu’un valeureux prince peut affronter mille dangers sans sourciller.

Armée de vieux rideaux j’ai coupé une forme approximative de dragon.

Puis il y a eu la crinière, les yeux, le ventre et les piquants de la queue.

J’ai positionné tous les éléments envers contre envers et je me suis lancé dans une longue couture.

Une fois terminée, j’ai retourné la bête et j’ai passé un temps certains à faire ressortir toutes les pointes.

Arrivée à ce stade je me suis rendue compte que j’avais omis les flammes. Vu l’heure je ne me suis pas amusée à tout reprendre, on verra à noël si des flammes à scratch arrivent!

Le plus dur a été de « rembourrer » l’animal par la toute petite ouverture que j’avais laissé. Mais il a bonne allure ce dragon :

Le lendemain matin, au réveil de la Crapule qui se réjouissait d’avoir grandit pendant la nuit, nous faisions des têtes effrayées. Nous lui avons tendu son costume de chevalier, son bouclier et son épée puis avons imploré son aide.

Intriguée, elle s’exécute et est descendue au salon très excitée mais un peu inquiète quand même!

En apercevant le dragon sur le canapé, elle a hurlé de plaisir puis s’est jeté sur lui pour le tuer à coup d’épée.

Je ne vous cache pas que j’ai eu peur pour lui (surtout pour la couture pour fermer le trou de rembourrage).

Après s’être acharnée plusieurs minutes sur lui, elle s’est finalement jetée dans ses pattes pour lui faire un gros câlin.

Elle s’est ensuite tournée vers nous avec ses yeux pétillants de malice pour nous annoncer qu’elle avait apprivoisé « Dragonnet » et que nous n’avions plus de raison d’avoir peur.

3 réflexions sur “un dragon doudou DIY

Laisser un commentaire

