Calendrier de l’avent facile – DIY

Quand j’étais petite, hier en fait … Nous aimions écouter des chants et comptines de Noël. Je revois encore le petit livret avec les paroles et la cassette (mouais c’était peut-être pas hier en fait !)

On écoutait beaucoup une comptine qui me trotte dans la tête à chaque fois que je prépare Noël :

       Trois petits sapins
Se donnaient la main
Car c’était Noël
De la terre au ciel.
Prirent le chemin
Menant au village
Jusqu’à l’étalage
D’un grand magasin
Là ils    se couvrirent
De tout ce qui brille
Boules et bougies
Guirlandes pour luire
Et s’en retournèrent
La main dans la main
Par le beau chemin
De l’étoile claire
Jusqu’à la forêt
Où minuit sonnait,
Car c’était Noël
De la terre au ciel

J.L. Vanham

Cette année encore, je me la répète inlassablement depuis début novembre.

En tentant de trouver une idée de calendrier de l’avent à réaliser à la maison, je me suis dit que j’allais faire 3 petits sapins! Enfin 24 pour atteindre l’objectif…

J’ai donc sorti mon matériel:

de la colle, des fiches bristol qui trainaient, de la peinture en bombe, un compas (ou bout de ficelle), une agrafeuse et des ciseaux.matériel calendrier

J’ai ensuite dessiner le patron de 24 grands cônes, 24 moyens et quelques petits.

patrons

Avec l’aide de LaCrapule, j’ai bombé toutes les formes découpées et mes chaussettes avec.

009

Puis nous avons fait quelques formes avec du papier de couleur pour faire plus gai.

008

Une fois le tout séché, j’ai pris l’agrafeuse et j’ai formé les cônes pour obtenir une jolie forêt de sapins.

011Je les ai disposé dans un grand plateau. Ils sont trop mignons ! 012

J’ai caché sous leur base des petites douceurs pour LaCrapule et le Minimoy.

014

Il a ensuite fallu faire une grande place sur le buffet du salon. Que ceux qui le connaissent se rassurent, ma jolie poupée indienne que tout le monde rêve de voir tomber est toujours là, elle veille sur la petite forêt ! ( pour ceux qui ne connaissent pas mon trésor indien, sachez qu’il suffit de toucher un peu sa jupe pour que la poupée se mette à danser et dodeliner de la tête)

015

Le plus dur dans la réalisation a été de ne pas manger tout le chocolat ! mais comme il y a un peu de rab, je vous laisse …

6 réflexions sur “Calendrier de l’avent facile – DIY

  1. Bon alors je dois confesser quelque chose…. en fait je ne sais pas ce que veut dire « DIY »… au début je me suis un peu dit, ça doit être une expression de Maman Poule qu’elle a du utiliser dans un de ces premiers post et que j’ai loupé … et puis en fait je viens de voir ce même terme dans d’autre site de déco fait maison et autre… donc devant mon ignorance je me dis qu’il faut que je réagisse et si tu pouvais éclairer ma lanterne je t’en serais très reconnaissante !

    J'aime

  2. Encore une super idée ! Si l’année prochaine j’ai des mater’ je saurai quoi faire (ou tout simplement pour changer de celui de cette année: des sachets en organza, accrochés avec de mini pinces à linge sur un long ruban) ! Merci et Bravo à La crapule également

    J'aime

  3. Il est très joli. J’avais vu quelque chose comme ça, et je m’étais tâtée pour le faire et puis j’ai changé d’avis, finalement, je vais peut-être garder l’idée pour l’année prochaine…

    J'aime

Laisser un commentaire

