Un sapin qui ne perd pas ses aiguilles

Dimanche dernier, nous avons profité d’un peu de calme pour faire une séance photos rigolotes ! Nous avons sorti les bonnets de lutins, les bois des rennes, les chapeaux de père Noël et nos 3 poussins ont dégainé leurs plus beaux sourires.

noel 2012

LaCrapule a eu l’idée d’installer MiniMiss comme une Pin-up. Ils se sont bien amusés!

Cette après-midi, pendant que la MiniMiss digérait sa toute première compote, que le Minimoy apprenait à compter avec des granolas et que LaCrapule faisait sa lettre aux grands-parents lutins du père Noël, j’ai déballé mes achats du géant suédois!

Sur la table d’activité du mercredi, nous avions donc les jeux, les avions en papiers réalisés pendant ma sieste frauduleuse, les histoires lues et les 16 cadres verts qui allaient me servir pour notre sapin et nos photos de dimanche.

bazar du mercredi

J’ai patiemment déballer tous les cadres, sélectionné les photos et commencer l’encadrement.

PapaCoq a gentiment été acheter de la patafix home déco qui manquait pour la réalisation de notre conifère.

Voilà le premier essai avant quelques retouches :

Isapin au débutLe pied du sapin ne rendait pas très bien en vert, j’ai donc fouillé dans toute la maison pour retrouver mon rouleau de papier kraft avant de me rabattre sur une grande enveloppe… Ce ne fût pas aussi aisé que je le pensais d’entourer d’une bande de papier mon cadre mais j’ai presque réussi !

J’avais laissé 3 cadres vides pour y mettre nos décorations usuelles de noël.  Je préfère ne pas révéler la galère pour retrouver le fameux carton… (j’entends d’ici ma famille et mes amis ricaner et je vois le sourire ironique de mes parents se disant que pourtant ils m’avaient prévenus!)

Et voilà notre nouveau sapin :

IMG_1804

L’objectif était de ne pas avoir de « vrai » sapin cette année mais … en ressortant les guirlandes, cheveaux d’anges et décorations home-made je le mets à douter …

La nuit portant conseille, je vous souhaite une douce nuit.

3 réflexions sur “Un sapin qui ne perd pas ses aiguilles

  1. pas mal du tout – j’ai pas bien compris où sont passés les avions en papier – en tout cas ce sera très hygiénique et ça laisse plus de place pour les cadeaux !

    J'aime

Laisser un commentaire

