Costume de Super héros DIY

Il y a quelques temps le parrain du minimoy avait offert aux enfants le DVD des indestructibles que nous nos sommes empréssé de regarder avec PapaCoq !

LaCrapule était fascinée par ces héros si ordinaires qui peuvent en quelques instants sauver le monde. Elle m’avait donc commandé un costume. Forte de mon congé maternité je m’étais engagée à faire 3 déguisements pour qu’elle joue avec ses frères et soeurs. Nous avions été chez DPAM acheter 3 Tshirts rouges taille 6ans, 3 ans et 3mois.

Mais à force de repousser au lendemain il a fallu attendre que j’accouche et que mon congé s’achève pour que je pense à ressortir ma machine à coudre. Quelle surprise donc quand j’ai ressorti mes Tshirts et que j’ai réalisé que la MiniMiss ne rentrerait jamais dans son costume…

Voilà quand même la réalisation des 2 petits hauts de mes supers-héros à moi:

J’ai d’abord découpé leurs3 initiales dans 3 tissus différents avec mon ciseau cranteur pour eviter qu’elles ne s’effilochent.

057

Puis à la lumière de ma machine j’ai cousu en zig-zag serré les lettres sur le Tshirt.

058(L’ampoule de la vraie lumière nous a lâché et on ne comprend toujours pas pourquoi … mais ça donne un côté atelier secret et clandestin à mes activités coutures !)

Une fois les motifs cousus il ne me restait plus qu’a faire un beau paquet cadeau pour mettre sous le sapin.

sapin

La vraie réussite de cette couture vraiment simpliste c’est l’effet produit sur les 2 enfants pourris gâtés ! A les écouter ce déguisement était un habit et un pyjama ! LaCrapule m’a expliqué qu’un super héros devait toujours être prêt à intervenir et ne devait donc en aucun cas quitter son costume. Le MiniMoy en a profité pour se relever de la sieste en nous expliquant que les indestructibles ne dorment pas…  Heureuseument que les parents de super héros ont parfois un semblant d’autorité pour éduquer leurs enfants à l’hygiène et la santé…

supers hérosIls ont réussi à se faire un câlin et partager un kit kat grâce à leurs nouveaux pouvoirs !

Justement, en parlant de leurs pouvoirs voici leurs caractéristiques :

La MiniMiss a le pouvoir de chouiner juste assez pour faire craquer son adversaire qui finira par lui faire un câlin. C’est le moment qu’elle choisit pour sortir l’arme fatale, son sourire-rieur, qui nous terrassse et nous rends gaga!

Le MiniMoy a le pouvoir d’assommer ses victimes de pourquoi tous plus pertinents les uns que les autres mais il a aussi la force du compliment. « t’es une princesse, t’es une reine, Oh, papa mais t’es un beau prince toi … » (A la cafet’ de l’autoroute on a tous eu le droit a du rab de frites car il a demandé à la serveuse pourquoi elle était une princesse!)

IMG_2033

LaCrapule a le pouvoir de tout observer et analyser avec finesse pour entrer dans les failles du système et obtenir ce qu’elle désire forte d’arguments imparables. Avec cette force elle sait aider aussi chaque personne qui l’entoure en proposant un coup de main, expliquant avec justesse ce qu’il faut faire et en trouvant les bonnes paroles pour aider ceux qui auraient un petit coup de mou. (Elle me propose régulièrement du chocolat ou un apéro quand elle voit que je n’en peux plus!)

Ces petits costumes ont été l’occasion d’une séance photo avec PapaCoq :

IMG_2036floue

IMG_2040floue

IMG_2042

PapaCoq a quand même été plus fort ! 😉

Sous le sapin il y avait aussi d’autres déguisements que je viendrais vous montrer plus tard!

A très vite et bonne grippe!

6 réflexions sur “Costume de Super héros DIY

  1. mais si j’en crois la première photo, la minimiss a finalement eu elle aussi un costume ? (ou alors les lettres étaient déjà pré-découpées pendant le congé mat ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

