Une brioche de rois

Comme chaque français nous avons continué de nous « goinfrer » après Noël avec la galette des rois.
Ce que j’aime dans la galette c’est la frangipane, alors j’en met souvent une double dose!! (Idem pour la fève)

J’ai d’abord réalisé une galette classique (inspirée par ciloubidouille )

20130121-213946.jpg

Puis voyant la déception de LaCrapule à chaque nouvelle galette pour cause de frangipane et de pâte feuilletée qu’elle n’aime pas je lui ai promis de changer!

Après des jours de recherche sur marmiton j’ai trouvé un peu de temps et une recette qui me convenait (comprendre : une recette simple avec pas trop de temps de repos!)

Nous avons commencé par mélanger tous les ingrédients : (500g de farine, 65 de sucre, 2 sachets de levure de boulanger, 125g de beurre mou, 2 œufs,un peu de sel)

20130121-214512.jpg

Pendant que la pâte levait pendant 1h j’ai découpé des pépites de chocolat.

20130121-214732.jpg

J’ai profité du temps restant pour faire un brin de vaisselle. Dans mon dos, LaCrapule comptait très lentement… 1…2…3…….27…28…29… Un peu étonnée, je me retourne et m’aperçoit qu’elle compte les pépites de chocolat qu’elle mange!!!

Après l’avoir copieusement grondée ou accompagnée 😉 nous avons repris le cours de notre travail. Nous avons incorporé le reste des pépites à la pâte et nous lui avons donné une forme de couronne :

20130121-215418.jpg

A l’aide de ciseaux nous avons pratiqué de grandes incisions qui allait nous permettre de former des triangles:

20130121-215527.jpg

20130121-215541.jpg

Nous l’avons laissé doubler de volume pendant 20min puis enfourner à 180degrés pour 25min sans oublier d’y ajouter une fève.

20130121-215712.jpg

20130121-215722.jpg

Il ne nous restait plus qu’a la déguster 🙂

20130121-215811.jpg

20130121-215820.jpg

Elle était sucrée comme il faut, bien moelleuse et pas trop sèche, un régal!
Et comble de bonheur c’est moi qui ai eu la fève !!! (Pour une fois!)

Et maintenant je vais vite me coucher pour être plus vite au petit déjeuner pour finir les dernières parts!
Bonne nuit.

Une réflexion sur “Une brioche de rois

  1. bien joué ! bon faudra que tu m’expliques comment tu arrives à utiliser le papier sulfurisé… j’en suis aux basiques moi… comment tu le mets dans les étoiles sans que ça fasse des plis infâmes ?
    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

