Cadeau de grand-mère

Un jour, accoudée au bar, LaCrapule triait ses carambars. Depuis que je lui ai dit que c’était une bonne technique pour faire tomber les dents, elle en mange matin, midi et soir pour sa dent qui bougeotte! Elle préfère ceux aux framboises, donnait ceux à la pêche à son frère et parfum kiwis pour son papounet d’amour.

Les fruits de la passion restent pour PapaCoq qui tente de drôle d’expérience en mélangeant les goûts mais les carambars aux citrons alors??

LaCrapule avait une solution, il fallait les mettre de côté pour Maminou ! Dans un petit sac nous avons donc sagement mis de côté ces précieux bonbons.

Petite déjà, avec mon frère et mes soeurs nous mettions de côté nos crocos jaunes, les krema citron, les dragibus agrumes et tout ce qui pouvait potentiellement avoir un goût citronné pour notre maman. Bon perso ça m’arrangeait pas mal, car à part les crocos rouges et verts et les dragibus noirs et roses foncés ya pas grand-chose…

Mais, mais, mais… Nous n’allions quand même pas lui refilé un vulgaire sachet en plastique, genre « vas-y mange nos restes »…

Alors j’ai sorti une boîte de céréales, le pistolet à colle, les bonbons, des feuilles roses et des crayons.

J’ai sorti les bonbons:

carambars citron

Avec les 2 zouzous ont les a disposé en forme de coeur sur notre boîte de céréales et nous avons tracé le contour. Voilà ce que nous avons obtenu :

coeur carton

et c’était parti pour une petite partie de collage :

collage 1collage 2collage 3

Pendant que je procédais à quelques menues retouches, les enfants ont fait leur petit boulot, sur deux coeurs roses du même format que le coeur bonbons ils ont fait des dessins, ecrit des mots d’amour:

MiniMoy coeurLaCrapule coeur

J’ai encollé l’un des coeurs que j’ai collé au dos du coeur bonbons et j’ai posé le second coeur rose par dessus.

coeur final

Nous l’avons ensuite emballé dans du papeir de soie et confié au facteur (enfin à la grande boîte jaune…) et hop, bonne fête Maminou 😉

Pour la fête des grands-Pères, il va falloir que je trouve autre chose que le coeur en confiserie car les rochers Suchard sont un peu trop volumineux!

Je m’en va reflexionner…

Une réflexion sur “Cadeau de grand-mère

Laisser un commentaire

