le stress des vacances

Avant de vous parler de mon angoisse des vacances, il faut que je vous parle un peu de mes angoisses quotidiennes pour que vous me compreniez un peu… En vous écrivant, j’ai conscience que vous me donnerez sûrement le numéro d’un psychanalyste pour m’aider (ou aider PapaCoq…)

Mon premier stress au quotidien, c’est les chaussettes! Pas parce qu’elle se perdent (j’en parle ici) mais parce qu’elles me serrent le bout des pieds! Mes pauvres orteils ne supportent pas d’être prisonniers alors je choisis des modèles trop grands, ou bien je les tire pour faire des pieds de lutins. Un peu comme les bébés qui découvrent leurs pieds et tire sur ce morceau de tissu qui les gênent.

Il y a aussi la couette, quand le lit est fait au carré… je défait vite mes draps et j’offre une aération à mes pauvres pieds, ils sont un peu claustrophobes en fait…

Un autre stress qui me poursuit, c’est le tulle ou toute matière synthétique qui s’y apparente! Une couette de mauvaise qualité, un sachet de bijou, un jupon, un tutu de danse… Le jour où j’ai essayé ma robe de mariée, la pauvre vendeuse a tenté de m’enfiler un immense jupon de tulle en passant par la tête. Je me suis roulée en boule et il m’a fallu beaucoup de pensées positives pour me redresser et tester cette horreur. Je pensais fort à PapaCoq en me disant que je faisais ça pour lui. (je vous rassure pour le jour J j’avais un jupon en tissu)

Et pour finir mon introduction, la musique me stresse. Si c’est une chanson avec trop de répétition, une mélodie interminable à la fin, je craque et je change! En public c’est un peu compliqué mais il m’est déjà arrivé de sortir d’un magasin si la musique m’exaspérait trop!

Maintenant que vous connaissez ce côté de ma personnalité, je peux vous avouer mon stress des vacances! Tout le reste de l’année, je me dis que j’ai hâte d’être en vacances et j’imagine tout ce que je pourrais y faire!

 

Manucure, pédicure, couture, bricolage, courrier, boulot, écrire… Mais une fois sur place le programme change quelque peu… lit/transat/goûter/transat/plage ou glace/transat/ dîner et au lit… Avec quelques bisous et câlins pour mes 3 doudous et quelques romans et magazines!

Dès le deuxième jour, l’angoisse des vacances se fait ressentir! Nul besoin d’ouvrir mon carnet de « to do » pour me souvenir de tout ce que j’ai prévu de faire un jour, chaque idée, projet me trotte dans la tête, tourne en rond, se réalise au pays des merveilles et finit par s’évanouir dans un bâillement.

valise(c’était ma valise! heureusement qu’on a un grand coffre et que PapaCoq a beaucoup joué à Tetris dans sa jeunesse!)

Chaque minute qui passe, je savoure le moindre petit instant. Une tartine dégoulinant de beurre, l’odeur du chocolat dans le four, un rayon de soleil, la drôle de forme d’un nuage, une jolie phrase, des rires d’enfants, un câlin, une confidence, une histoire de famille, la découverte d’un souvenir…

Mais chaque jour, je me dis aussi qu’il faudrait que j’avance dans mes projets, que mes loulous n’auront pas de maillots de bain cet été, que le sac à main de mes rêves dans cette toile cirée que PapaCoq déteste tant ne verra jamais le jour, que LaCrapule n’aura pas de jolies barrettes pour partir en classe de découverte, que le MiniMoy attend depuis 1 mois déjà son cadeau fait-main, que MiniMiss bave de plus en plus en attendant son joli bavoir en liberty…

toile cirée(il va être trop beau mon futur sac de quand les journées feront 72h!!!)

Alors plus j’y pense et plus je me stresse et plus je me relaxe… Et si finalement, les vraies vacances c’étaient juste : ne rien faire???

Et vous, ça se passe comment les vacances?

Ps: oui j’ai 3 semaines de retard sur cette article mais ma tête était restée en vacances…

ps2: j’ai réussi à faire le cadeau homemade du MiniMoy quand même, je vous le montre bientôt!

3 réflexions sur “le stress des vacances

  1. ahahahaha, tu me stresses… et dire que tu as quelque chose comme trois fois plus de vacances que moi… fais le compte !
    Du coup le programme de cet été c’est quoi ? Je veux un rapport heure par heure, pas question de perdre notre temps !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

