Gâteau de danseuse

 

Depuis quelques temps je tente de faire des gâteaux rigolos pour égayer un peu le quotidien et les moments de fête.

Il y a eu le gâteau camion, le gâteau zoo mais aussi la Pokeball de LaCrapule
image

Une souris danseuse comme son doudou pour les 1an de la MiniMiss
image

image

Il y a aussi eu le gâteau « un petit coin de paradis » pour remercier mes parents de l’accueil breton
image

Et puis il y a quelques jours il y a eu un nouvel anniversaire, la filleule de PapaCoq a eu 3 ans (accessoirement ma nièce et la cousine…). On s’était alors engagé à apporter le gâteau de la LittlePrincess.
Cette dernière ayant une passion pour la danse, nous nous sommes lancés sur un projet de danseuse. LaCrapule a choisi une de ses barbies qu’elle offrirait à sa cousine. Avec le MiniMoy nous avons choisi la fin du sucre rose (fabriqué pour les barbes à papa de la fête du cirque) et nous avons fait un gâteau au yaourt avec des pommes Vous verrez au final que les pommes étaient une belle erreur de débutante

Une fois le gâteau trop cuit nous l’avons coupé en 2 en fonction des formes pulpeuses de la barbie

image
image

20130929_131932

La jupe de la danseuse était en place. J’ai ensuite étalé la pâte à sucre pour faire son jupon

image

image

Avec un peu de pâte d’amandes rose, je lui ai confectionné un bustier

image

On lui a ajouté une ceinture de billes multicolores avec un peu d’eau sucrée pour les faire tenir.

image

LaCrapule était ravie de passé le balai/pinceau sur le gâteau pour ne garder que les billes de la ceinture
image

A la fin, mes deux grands avait carte blanche pour disposer les étoiles sur le jupon

image
image

Et voilà un joli gâteau vite fait et très perfectible mais qui semble avoir plu à LittlePrincess!
Par contre, faudra oublier les pommes qui ont mouillé la pâte à sucre

image

J’aime vraiment beaucoup ces petits moments de fête, ces instants de bonheur! Chaque occasion est bonne à prendre alors je me dis que la semaine prochaine on fêtera peut-être nos deux ans dans notre ChezNous…

6 réflexions sur “Gâteau de danseuse

  1. Merci de partager ces petits et grands moments de fête ! OUI j’espère bien que vous fêtassiez vos 2 ans dans votre chez vous pour 1/ lire un nouvel article le dimanche soir, ça rend la soirée plus gaie et 2/ je te rappelle que je m’invite le mercredi suivant dans votre chez-vous 🙂 Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

