Tuto porte clefs/porte bonheur

Porte-bonheur?  En écrivant ce titre je me suis fait la réflexion que c’était bien prétentieux de ma part! Qui suis-je pour fabriqué cela? Un gourou, un dieu incarné en femme, un charlatan peut-être…
Toujours est-il que ce porte-clefs a été fait avec amour par LaCrapule (et moi)!
En tout cas il me donne le sourire

image

Hier, alors que la MiniMiss dormait, que le MiniMoy déménageait sa chambre faisait un temps calme, nous avons pris un petit temps entre filles avec la Crapule. Elle a sorti les jolies boîtes d’activité que ma soeur lui avait offert à son anniversaire et elle m’a demandé de lui apprendre à faire des bracelets brésiliens.

Nous avons commencé doucement avec 2 fils.

image

J’ai beaucoup aimé ce « partage d’expérience », un petit moment hors du temps qui m’a ramené quelques années en arrière quand nous passions des vacances entières à piquer des fils à broder à notre maman!
Bon mais faut pas se leurrer les années ont passées pourquoi n’as tu jamais pensé à te marier et j’ai perdu mes réflexes.
J’ai coupé bien trop court les 2 fils donc nous avons obtenu un bracelet pour nain de jardin (même la MiniMiss n’aurait pas pu le porter du haut de ses 16mois)

LaCrapule ayant décidé que ce bracelet serait pour une tante de PapaCoq qui fête son anniversaire dimanche nous avons réfléchi à une solution pour cette corde de noeuds.
Elle a alors pensé à en faire un porte-clefs avec tout plein de rubans.

Après une minutieuse sélection voici ses choix:

image

Ensuite elle les a superposé selon la taille et les couleurs. (Les plus larges des rubans sont en dessous)

image

J’ai pris le relais pour plier cet assemblage en deux

image

J’ai fixé par quelques points de couture à 1cm du bord

image

Nous avons sélectionné un joli bouton dans la boîte à trésor offerte par ma maman. ❤

image

LaCrapule a retenu le bouton coeur sans surprise
Nous avons lié les rubans par un dernier ruban (pour ne pas voir la couture)

image

Un dernier coup d’aiguilles pour fixer le bouton

image

Un anneau de porte-clefs
image

Et voilà, le tour est joué!

Je vous le montre sur ma nappe qui me rend si heureuse?!?

image

Et vous, vous y croyez au porte-bonheur??

2 réflexions sur “Tuto porte clefs/porte bonheur

Laisser un commentaire

