Un snood à pompons

Tout a commencé il y a un an quand j’ai eu envie de me faire une immense écharpe au tricot!
Ma maman m’avait prévenu que pour débuter des torsades et tout le reste c’était un peu ambitieux… même si je n’ai jamais réussi à commencer le 1er rang toute seule j’ai voulu tenir bon!
Après une trentaine de rangs et 10 mois sans toucher à mes aiguilles je m’y suis enfin remise!

image

Adieu donc tout mes rêves de grande et belle écharpe (surtout quand on prend de la laine très très trop fine!)
J’ai donc reconverti mes quelques rangs en snood pour le MiniMoy.

image

Il est trop fière de son « écharpe » qui tombe plutôt bien vu le froid ambiant!
Il m’a remerciée plusieurs fois et m’a dit que j’étais la meilleure des mamans du monde !!! 😎 il est futé ce petit, il sent bien que Noël approche…

image

Pour personnaliser et égayer un peu ce tour de cou, j’ai ajouté 3 petirs pompons assortis à son joli manteau vert.

image

Quand on voit mon « oeuvre » à plat, on remarque une jolie bande au point mousse… je pourrais tenter de vous faire croire que c’est fait exprès mais la vérité est ailleurs. .. je suis juste une grosse quiche et j’ai repris mon « ouvrage » à l’envers! Arrrghhh… j’ai mis un peu de temps à m’en rendre compte.

Pour faire les pti pompons, j’ai pris du fil à broder et une fourchette.

On enroule

image

On passe un fil entre les dents de la fourchette pour nouer le pompon puis on le fait glisser
(Ça fait un noeud trop chou que j’utiliserai peut-être pour le snood de LaCrapule! )

image

On coupe et voilà

image

Je ne sais pas vous mais j’ai envie de couleurs en ce moment, les pompons vont fleurir un peu partout! Et le snood rose flashy de LaCrapule avance doucement (petit moment de fierté : J’ai fait le 1er rang toute seule!!! Youhouou)

Laisser un commentaire

