Eggs boat familial

Ce soir, je vous propose de sortir un peu de Noël! Parce que malgré toute la féérie qui nous entoure, le quotidien nous rattrape! et plus vite qu’on ne le croit!

Pendant d’interminables courses avec mes 3 adorables lutins aucune n’a tenté de prendre l’énorme pot de nutella spécial Noël, aucune ne s’est jetée la tête la première de son petit siège, et aucun n’a escaladé les rayons, of course…  je me suis rappelée une recette entraperçue de nombreuses fois sur des blogs.

Alors ce soir je me suis lancée dans cette nouvelle mode : le Eggs boat.

bon, n’ayant que survolé les articles en regardant surtout les images, je me suis trouvé fort dépourvue après avoir sorti des oeufs et ma baguette…

J’ai improvisé une recette :

5 oeufs, 1/2 oignon, 1 échalotte, 1 tomate, du tartare et des fines herbes. Sans oublié un apéro préparé avec amour par PapaCoq ❤

ingredients eggs boat

Une fois le tout mélangé, il faut ouvrir sa baguette (enfin ce qu’il en reste… les courses ayant été un peu longues j’ai dû céder…)

Attention, j’y ai été un peu fort et j’ai fait quelques percées dans le pain… mon oeuf s’est un peu échappé par la suite!

egg boat ouvir le pain

Puis il faut garnir. Avant de mettre la préparation , j’ai fait coulé un filet d’huile d’olive:

eggs boat huile d'olives

garnir l'eggs boat

Et après une quinzaine de minutes voilà un dîner tout prêt!

eggs boat

Comme l’oeuf avait coulé, j’ai eu pas mal de mal à le décoller du papier alu, mais je le referai avec du papier sulfurisé!

Et vous, vous avez mangé quoi?

4 réflexions sur “Eggs boat familial

Laisser un commentaire

