Cadeaux des maitresses – part 2 et 3

Après les sucres de Noël, voici les sablés! Je ne vous ferais pas l’affront de vous donner une recette de sablés car vous pouvez en trouvez partout, et des beaucoup moins approximatives que la mienne!

Mais je vous montre les petites présentations que j’ai réalisé :

image

J’ai monté des petits sapins avec des sablés étoiles.
Pour cela il vous faut de la pâte à sablés, des emportes pièces grande étoile, moyenne étoile et petite étoile. Une demie tablette de chocolat et des cures dents.
image

A la base je voulais faire un tronc en mikado mais je les voyait plus fins…
je me suis donc rabattue sur les cures dents
Avant de passer les sablés au four, je les ai percé au centre. J’ai également piqué un cure dent dans une étoile pour faire le haut du sapin.
Pendant ce temps, j’ai fait fondre au bain-marie le chocolat.
Une fois le tout bien cuit et un peu refroidit, on enfile les perles/sablés avec un peu de chocolat sur le cure dent pour lier le gâteau.
image

Une fois 2 petites étoiles enfilées puis 3 moyennes et enfin 3 grandes, j’ai posé le sapin de sablés sur un couvercle de bocal en verre
image

image

Ce premier sapin a ensuite été enfermé dans le bocal, façon boule à neige
image

image

Pour le second sapin, même démarche mais je l’ai posé dans un ramequin avec des billes multicolores
image

image

(Seul regret pour celui-ci, ne pas avoir fait un gâteau au chocolat pour le socle)

Et enfin, encore des sablés tout simples mais qui m’ont trop amusés! J’appelais PapaCoq toutes les 5 secondes pour qu’il vienne voir… moi, grande enfant? Pas du tout!
Pour ces sablés il suffit d’un emporte pièce rond (ou vos dosettes pour emmener le lait en poudre de bébé en balade! Oui, je recycle!!), de feutres alimentaires :
image

Il ne reste plus qu’à s’amuser pour colorer/colorier/customiser nos délicieux gâteaux
image

LaCrapule était trop heureuse de pouvoir écrire « je t’aime maîtresse »! Le MiniMoy lui a écrit son prénom pour être sûr qu’on ne lui vole pas son goûter 😉
image

Et hop, on les met dans une boîte et on emballe. (Attention photo floue…)
image

On prépare les colis et c’est parti Les maîtresses et nounou (ne l’oublions pas) étaient ravies de ce petit cadeau perso. Et nous on s’est bien amusé aussi.

Maintenant je vais tenter de me projeter pour le repas de Noël. Vous allez faire quoi vous??

Une réflexion sur “Cadeaux des maitresses – part 2 et 3

Laisser un commentaire

