Le déguisement du renard

Quelques jours avant Noël, le MiniMoy avait lu un petit livre avec un renard qui jouait de la guitare. A l’entendre, il était devenu vital qu’il ait lui aussi une guitare (pour faire comme sa sœur et son nouvel animal fétiche) mais pour que tout soit parfait, il lui fallait un déguisement de renard! ABSOOOLUMENT, tu comprends maman, sinon je pourrais pas faire de la guitare (Noël n’étant pas encore passé, il n’avait que celle en bois).

Je vous livre donc aujourd’hui un petit tuto de ce déguisement rapide à faire et surtout à enfiler quand on a 3 ans (et demi s’il vous plaît):

Il vous faudra du tissu orange et blanc et du « bourre-bourre » (promis un jour j’apprendrais le terme exact)

Pour la queue, il vous faudra couper un cercle de 25 cm de diamètre (les coutures sont comprises)

Patron renard 1Puis tracé un triangle sur la pliure du tissu:

deguisement renard 2

Puis 2 rectangles pour faire la ceinture:

patron renard 4Et enfin, dans le tissu blanc, tracé le bout de la queue du renard (toujours sur le pli du tissu):

patron renard 3Commencer par coudre endroit contre envers le blanc du bout de la queue sur la queue :

bout de la queue

Plier ensuite endroit contre endroit et coudre la partie la plus longue (un jour aussi j’apprendrai les termes mathématiques! )

couture queue

Remplir de « bourre-bourre » ah non, ça c’est mon erreur classique, ne faites pas comme moi!!!

Il faut garder la queue sur l’envers et y glisser les deux rectangles de la ceinture en les laissant dépasser de 5 cm.
Puis fixer le cercle pour « fermer » votre ouvrage :

fermeture

fermeture queue

Dans ma précipitation, j’ai fait une photo toute pourrie pensant que vous alliez tout comprendre… mouais, perso je n’y comprends fichtre!

En gros, les rectangles sont dans la queue toujours à l’envers et on y pose le couvercle… pour vous aider à coudre la cercle, poser des aiguilles pour marquer le « milieu »

cercle renard

Coudre en laissant 10 cm pour retourner votre oeuvre.

Il suffit de retourner le tout puis de le remplir de bourre-bourre.

N’oubliez pas de coudre les 10 cm restants!

Je me permets de le préciser car au moment du déballage des cadeaux et du 1er essayage, je me suis rendue compte que j’avais laissé les aiguilles sur la queue car je n’avais jamais recousue… Oups 😉

Pour le bandau, je vous laisse suivre ce tuto super bien fait qui m’a déjà servi de nombreuse fois!

j’y ai juste ajouté deux oreilles en coupant 4 triangles comme celui ci :

oreilles renardPuis 2 plus petits triangles blancs (dimension 6cm)

Coudre un triangle blanc sur un triangle ornge (et bis repetita pour l’oreille numéro 2).

Puis coudre un triangle Blanc/orange avec un orange endroit contre endroit en partan de la pointe sur 6 cm. retourner et remplir de bourre bourre.

En fermant à 6 cm de la pointe, il vous restera de la marge pour accrocher les oreilles sur le bandau.

Et voilà!

Je l’ai fait un peu trop vite donc ce n’est pas parfait! (c’est l’avantage des déguisements, on ne leur demande pas de sortir d’une maison de haute couture!) mais voici quelques photos de mon loustic. Elles sont vraiment pourries mais elles vous donneront une idée …

profil de renardmon renard de dosautre profil

dos oreilles renardoreillesMais c’est fatigant d’être un renard :

sieste du renardTout ça me donne envie de retrouver ma couette et mon oreiller, alors bonne nuit et à très vite!

 

 

Laisser un commentaire

