Origami de bricks

Ce soir j’ai eu envie de cuisiner un peu, de prendre du temps avec PapaCoq en dégustant un bon dîner! Il y avait aussi ce pot de mascarpone périmé depuis quelques jours et ce sachet de bricks ouvert… Alors pendant que les deux derniers se battaient à l’arrière de la voiture pour une histoire d’accoudoir à partager, bloquée dans les bouchons j’ai imaginé un bon dessert.

image

J’avais d’abord pensé à des sortes d’aumonières avec les feuilles de brick mais je ne voyait pas trop comment m’y prendre. Puis je me suis dit que des boîtes ce serait rigolo. J’ai sorti les bricks

image

Et mes ciseaux pour découper mes feuilles en forme de carré

image

Puis j’ai tenté de faire une boîte carré en origami ! C’était complexe car avec les feuilles on ne peut pas marquer les plis…

image

J’ai bloqué les boîtes avec des coquetiers

image

Un peu de beurre et hop 5 minutes au four à 180degrés

image

Et voilà 4 jolies boîtes :

image

image

A ce moment là j’étais assez satisfaite de moi, même si j’en avais oublié le repas des enfants et déclenché une fois de plus l’alarme incendie. 🙂 4 caissettes à remplir… 2 personnes à nourrir… 1 entrée, 1 dessert! Alors un peu de mâche, une vinaigrette et nous avions une entrée

image

image

Et pour le dessert, je n’avais pas le temps de cuisiner le mascarpone comme pour un tiramisú alors j’ai improvisé

image

J’ai mélangé le mascarpone avec du sucre de canne et de la vanille puis j’ai mis cette préparation dans la boîte. Quelques framboises sur le dessus et c’était prêt.

image

C’était vraiment délicieux! Le mieux aurait été que mon cerveau se souvienne que PapaCoq ne rentrait pas ce soir… oups… pour me consoler j’ai mangé en regardant Top Chef… eux, ils n’enfument pas leur cuisine… Et vous, avec le capteur de fumée ça se passe comment? Ps: pas d’inquiétude pour PapaCoq, son dîner l’attend!

2 réflexions sur “Origami de bricks

Laisser un commentaire

