Repriser un pantalon – tuto

LaCrapule en s’habillant ce matin a enfilé son jean préféré… celui avec un énorme trou au genou à force de traîner par terre pour creuser des tranchées dans la cour de l’école!
Depuis quelques temps l’envie de coudre me titille mais je n’ai jamais le temps de sortir ma machine!
Ces deux événements simultanés m’ont donné l’occasion d’une petite pause créative dans cette folle journée (dis la fille vautrée sur son canapé…)

Voici le pantalon après un rapide passage dans mes mains :

image

Je l’avais repéré sur Pinterest (blog ici) et je rêvais qu’un des enfants troue enfin son pantalon!  (Oui je suis folle)

Pour réaliser ce mignon petit monstre, il vous faut :

-un déjeuner qui cuit tout seul (l’option quiche à été retenue chez nous)
– un transat au soleil (la MiniMiss qui joue derrière vous évitez par contre…)

image

Et surtout
– ciseaux, fils de couleurs, aiguilles, épingles et feutrine(ou tissu) rouge, blanche, et d’autres couleurs pour les yeux.

image

Et hop, on y va.

1. Retournez le jean et positionnez la feutrine près du trou pour la couper à la dimension voulue

image

image

2. Epinglez puis retournez la jambe pour vérifier si le tissu est bien placé.

image

3. coupez 2 rectangles édentés et positionnez-les à l’intérieur du jean.

image

4. Lancez-vous dans la couture à la main!
(Si vous rapiécez un jean slim, prenez quelques instants pour maudire le styliste qui les a inventé! )

image

5. Il est temps de sortir la quiche du four si vous avez pris cette option et de changer la MiniMiss qui est trempée! L’eau de pluie stagnante, c’est quand même le meilleur jeu du monde 🙂

image

Même le body était trempé!

6. Installez vous avec un bon café et lancez vous dans la fabrication des yeux.
J’ai coupé deux cercles blancs et deux bleu et vert (enfin au début j’en avais deux bleus mais l’un d’entre eux s’est envolé et a atterri dans la flaque de la MiniMiss)

7. Il faut maintenant coudre les yeux avec un peu de fil à broder

image

image

Et voilà,  on y est presque!
Ne reste qu’à appeler le grand monstre pour un essayage et le verdict

image

image

image

8. Savourez le sourire du propriétaire du pantalon et cette phrase « t’es la meilleure maman du monde »

9. Ramassez et nettoyez votre tasse de café renversée et faites en un autre!

10. Je vous laisse, mon café m’appelle 😉

Et sinon, vous faites quoi de vos pantalons troués?  Le Minimoy trouve ça trop drôle de les customiser alors il s’est mis en tête de trouer tous ces pantalons… Heeeeeelp!!!!!!

2 réflexions sur “Repriser un pantalon – tuto

Laisser un commentaire

