Customisation toute simple

L’expression « garçon manqué » ne m’a jamais vraiment plu mais elle pourrait parfois s’appliquer à LaCrapule. Elle n’est ni « garçon » et encore moins « manquée » mais elle préfère jouer aux jeux que l’on attribue habituellement aux garçons. Pokemons, château de playmobils avec des dragons…

Pour les vêtements c’est pareil…. Souvent je lui achète les mêmes T-shirt qu’à son frère car elle les préfère. Jupes et robes sont bannies de son placard…

Mais à presque 8ans, elle se pose des questions sur sa « différence » car ses copines préfère Monster High et les Totally Spies… (heureusement que chanter « libérée, délivrée » les réunies!)

L’an dernier, ma soeur m’avait montré les T-shirt DPAM avec des Spaces invaders car elle sait que je les aime d’amour ces petits extra-terrestres que j’ai soigneusement éradiqué de l’écran du tout premier ordinateur de la famille, pendant des heures.

Je n’avais pas pris le T-shirt mais cela restait un gros regret!

Et puis il y a eu ce lundi soir avec es 3 fauves dans le caddie, ce T-shirt gris à 2€ avec une coupe féminine… et j’ai eu envie de mixer mes envies et celles de LaCrapule.

Le thème Space Invaders pouvait plaire à LaCrapule fan d’astronomie et avec un peu de rose, je lui donnait une petite touche de féminité.

image
space invaders

 

Pour réaliser ce T-shirt, il vous faut 1 T-shirt, du scotch textile (trouvé chez Truffaut) des ciseaux et de la patience.

image
matériel T-shirt

J’ai tracé un quadrillage et recopié un space Invaders sur Google images.

image

Avec un peu de patience, il vous faudra découper 46 petits carrés (1cm).image

 

image

 

J’ai ensuite placé la plus grande ligne verticale et la plus grande ligne horizontale sur le T-shirt pour savoir où placer le motif.

image
test motif

 

J’ai commencé un peu vite et je n’étais pas très droite, je me suis donc guidée avec ma feuille modèle pour avoir quelque chose de ressemblant!

coller droitet on colle, carrés après carrés, patiemment…

image

imagePendant toute l’opération, j’ai alterné le sens des rayures de mon ruban de tissu adhésif:

mosaique

 

Gros moment de joie quand le pot rempli de 46 carrés est enfin vide!

imageIl est mignon ce martien en rose?!?

imageUn petit coup de fer pour fixer le tout et voilà!

 

image

Il ne me restait plus qu’à convaincre LaCrapule de quitter son déguisement de maire

 

image

 

Ele était tellement contente de découvrir son nouveau T-shirt qu’elle ne s’est pas fait prier longtemps!

On a profité d’un rayon de soleil entre deux averses pour une rapide photo de ma beauté!

image

imageJ’aime bien la discrétion du rose pâle et le placement du motif un peu en bas et pas vraiment centré.

Je le tenterai bien pour moi aussi mais plus discret et ça risque d’être compliqué avec des carrés plus petits…

Je suis preneuse pour d’autres idées avec des space invaders car vraiment je les aime (en plus j’ai cassé mon collier)

A très vite…

 

6 réflexions sur “Customisation toute simple

  1. trop beau !
    pour le minimoy je voulais lui faire un Tshirt avec de la peinture textile (vert fluo et phosphorescente) pour avoir un pyjama de l’espace.
    Le tout dort depuis près d’un an dans mon placard.
    je sens ça va me motiver.

    J'aime

Laisser un commentaire

