In summer we trust ! (DIY)

Tout le monde, le sait, même les plus réfractaires qui ne suivent pas les flux d’infos colportés par tweeter ou autres réseau social, ce début d’été est POURRI!

Il est où le soleil, la bonne odeur de monoï, mon coktail dans un transat, ma viande juste braisée au barbecue???

rien, je n’ai rien de tout cela! Juste 3 enfants rendus hystériques par ce temps automnal.

Alors armée d’une grande haine contre la pluie et d’encre textile, j’ai décidé de nous occuper un peu!

Je cherchais des phrases ou mots à écrire sur nos tee-shirt quand l’inspiration est venu du MiniMoy traînant toujours en pyjama peu avant l’heure du déjeuner:

custo marcel

 

M et F m’ont offert des tampons alphabet et de l’encre textile pour mon anniversaire. Merci à eux car je me suis vraiment amusée!

pour commencer, il vous faut une activité pour occuper les 3 monstres (ici, une feuille géante et des feutres)
image

Ensuite, il vous faut un marcel ou t-shirt blanc, des tampons et de l’encre et un fer à repasser.

image

J’ai commencé par le marcel du MiniMoy avec quelques essais en posant les tampons pour vérifier le résultat :
image

marcel power

J’ai enchaîné avec un T-Shirt pour LaCrapule :

image

sunshine

Et enfin, j’ai rétréci à la machine un marcel de papaCoq (qui lui avait été offert pour rire) pour moi !

image

marcel maman

 

On a fait une petite séance photo sous la pluie pour tenter de faire venir le soleil.

LaCrapule Sunshinemarcel sous la pluie
image
image

Et voilà une matinée bien occupée! manque un body pour la MiniMiss et j’ai bien envie de faire des tote-bags pour l’été (s’il arrive un jour…)

Et vous, vous écririez quoi?
Vous faites quoi les jours de pluie?

2 réflexions sur “In summer we trust ! (DIY)

  1. moi je travaille, chantiers et échafaudages sous la pluie, mais je fana de marcel et je piquerai bien celui du Minimoy ! Canon ! A part ça je vais demander à google ce qu’est un tote-bag… je sais pas ce que c’est mais je suis presque sûre que j’en veux un !!! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

