Un bracelet contre les cauchemars

Ce soir, je voulais vous parler des peurs de LaCrapule. A 8ans, elle écoute, se pose des questions et… se crée des angoisses.

Au départ, c’était la peur des voleurs qui provoquait des cauchemars. PapaCoq et moi-même avions trouvé la parade

-T’inquiètes Poulette, si on nous pique la télé, on poourra pas vivre sans vous mettre de DVD et voir téléfoot, et pour les bijoux de maman, pas de panique, c’est du toc!

Nous avions réussi à dormir quelques nuits jusqu’à un cauchemar un peu plus ennuyeux…

-Maman, j’ai rêvé qu’un voleur prenait  le MiniMoy. 

– Ah, effectivement, on peut pas le racheter lui..

– Mais ça existe en vrai les voleurs d’enfants??

Et là, nous avons été bien embêtés… Lui mentir n’était pas la bonne solution mais la vérité n’est pas très rose… On ne veut pas lui faire croire que l’on vit dans un monde de Bisounours (même s’ils ont des sucettes et des arcs en ciel à gogo!!!)mais nous ne voulons pas l’effrayer et la rendre méfiante…

On a bien fait une tentative avec les gens riches et les demandes de rançon et qu’on ne rentrait pas dans le bon créneau c’est presque dommage d’ailleurs parce que je me vois bien dans un château moi, et puis on s’offrirait des gardes du corps!

Mais cela n’a pas fonctionné, alors après plusieurs nuits avec des réveils vers 4h du matin, j’ai voulu tenter le DreamCatcher (mais qu’on emmène partout )

Avec du fil de coton, une perle en pierre (donnée par la GrandeCousine) ,un mini anneau de porte-clefs et un crochet, je me suis

lancée:

 

fils crochet

anneau dreamcatcher

en coursen coursen cours

 

 

 

 

 

 

Et voilà un joli bracelet pour aider ma toute douce à affronter ses cauchemars et ses peurs :

dreamcatcher

dreamcatcher bracelet

 

Elle est trop fière
bracelet attrape reve

 

Bonne nuit ma jolie

 

nuit

 

 

Reste la MiniMiss qui se réveille la nuit (2ans)

Maman, je suis une princesse!

 

Et pour finir, une petite blagounette toute pourrie mais qui me fait marrer!

Si on écrit dream catcher à la française, ça donne ça :

 

le "célèbre" BIg Show (Source Wikipédia)
le « célèbre » BIg Show (Source Wikipédia)

DreamCatcheur… 😉

 

Allez, faites de beaux rêves

 

5 réflexions sur “Un bracelet contre les cauchemars

Laisser un commentaire

