déclinaison de gris (avec bonne nouvelle et tuto inside)

A la maison, on est plus arc en ciel que noir et blanc! J’ai banni le noir pendant longtemps de la garde-robe des enfants  et je suis incapable de trouver LA petite robe noire quand je fais les boutiques… papaCoq désespère quand il voit une nouvelle robe rouge, un autre pull jaune 😉

Pourtant en ce moment, c’est une tornade de gris qui nous envahit et nous met en joie!

La première cause de cette avalanche de Non couleur, c’est une bonne nouvelle!

bonne nouvelle

La magie de l’échographie toute grise à encore opérée  et on a découvert ce nouveau babychou avec un petit nez en trompette (si si, j’ai vu!). Cette nouvelle vie en noir et blanc apporte une nouvelle petite lumière de joie dans les yeux des enfants et dans les nôtres (avec une larmichette d’émotion dans les yeux de la maman pour refléter toute ces étincelles de bonheur !)

On continue dans le gris avec le bonheur de la MiniMiss de porter une robe enfin adapter au temps qu’il fait

robe souris

Elle sortait ses petites robes à fleurs chaque jour, mais une virée chez kiabi a tout fait changer avec cette toute mignonne petite robe souris! (la photo est pourrie mais ça bouge ces petites bêtes de 2 ans!)

 

Et puisqu’on est dans le gris et les souris, un petit tuto pour faire un doudou souris trop choupi et super méga rapide à faire!

Je l’avais repéré sur Pinterest avec un lien vers le site LA  et plutôt que de faire un lapin, chez nous, c’est des souris!

Il vous faut de la laine et des aiguilles à tricoter,un peu de fil à broder et c’est parti.

Pour nos minis souris, j’ai fait des carrés en tricot au point mousse d’environ 12 cm (25 mailles). C’est l’étape la plus longue si vous n’êtes pas douée en tricot comme moi (il me fallait entre 1h30 et 2h par carré, la honte!)

Une fois le carré réalisé, on enfile la laine pour former un triangle et on tire:

tuto souris

La tête se forme et on y glisse un peu de laine ou de bourre-bourre

Il reste à rembourré le corps et à fermer le tout, toujours avec la laine.

3 points de broderie plus tard, on obtient une souricette

souris tricot

souris laine

souris devoirs

La famille souris a vite été adoptée par les enfants

souris adoptee

-« bonjour, je m’appelle Souris Grise et j’aime les gros câlins » On se demande quelle est l’inspiration de la MiniMiss pour cette réplique!

dialogue de souris

 

Ces souris ont même profité d’une absence de pluie pour parader dans l’herbe

 

IMG_6088

IMG_6087

IMG_6090

souris tricot

Elles y ont même fait une sieste sous une couverture dans le même gris

IMG_6093

couverture souris

 

Et vous, quelle est votre « couleur » en ce moment?

3 réflexions sur “déclinaison de gris (avec bonne nouvelle et tuto inside)

  1. Elle est pas si moche ta souris en fait!
    Il va falloir faire un chat ou du fromage pour cette pauvre souris…
    En tout cas bravo elle est super mignonne!

    J'aime

Laisser un commentaire

