Qu’est ce qu’on mange un soir d’élections? (recette)

C’est la question que je me suis posée vendredi soir en récupérant LaCrapule à l’école.

Après vérification auprès de mon ami Google, j’ai trouvé le menu du président précédent l’actuel. Nicolas Sarkosy aurait mangé, une fois élu, du risotto et des roses des sables (entre autres)

Je n’étais pas beaucoup avancée car j’avais déjà du riz en quantité industrielle à réchauffer et mes céréales étaient périmées depuis un temps inavouable…

Mais j’avais quand même envie de faire un petit quelque chose pour LaCrapule!

Vendredi, ma toute petite fille a été élue déléguée de sa classe de CE2! Je sais, pas de quoi en faire tout un plat (humour tout pourri!!) mais quand même!

Certains diront que cela fait partie du parcours d’un élève, d’autres diront que cela ne sert à rien, mais pour moi ça veut dire beaucoup! aucun rapport avec le piano!

Ma toute petite, ma mignonne petite fée, ma princesse-chevalier, mon trésor, mon petit coeur, mon trésor des îles est une jeune fille très très timide!

Quand elle nous a annoncé tout de go, il y a une dizaine de jours, qu’elle s’était présentée à l’élection, nous étions déjà très fiers. Toute seule, sans nous concerter elle avait eu le courage de se présenter et de faire campagne!

Elle qui a eu besoin d’encouragements incessants pour prendre la parole en classe, qui a vécu deux ans de rééducation en orthophonie pour apprendre à mieux respirer, mieux placer sa voix pour être un peu à l’aise, elle s’est lancée un challenge.

Cette élection m’a fait quelque chose en tant que maman, car pour une fois, je n’y étais pour rien! Les premiers mots, les premiers pas, les premières chutes, les premiers petits exploits du quotidien, les premiers mots déchiffrés, les premiers calculs… Nous étions toujours là pour la guider/l’encourager/l’épauler/la pousser etc…

Le jour où elle a décidé de se présenter, elle a pris son autonomie, elle a grandi un peu plus!

Elle a stressé aussi, elle a dit du mal de ses adversaires (à la maison) pour se rassurer, elle a voulu rester elle-même et réaliste dans ses projets de campagne (pas de bonbons quotidiens ni de terrain de golf dans l’école, juste des raquettes de Ping-Pong et des temps de jeux dans la terre) mais nous l’avons sentie grandie, fière et confiante en elle!

Alors, on a décidé de faire un apéro à la grenadine et j’ai fait des minis tartines croustillantes. (Elles doivent avoir un nom dans la vraie vie mais je ne le connais pas…)

Si vous aussi vous voulez faire des tartines en express, voici la recette:

Ingrédients:

– Baguette

– 1 tomate

– ciboulette

– ail

huile d’olive et un peu de sel

 

ingrdients

 

Après avoir coupé les tartines en fines tranches, passez la tomate, la ciboulette et l’ail au blender avec un filet d’huile d’olive. Le mélange à une couleur peu appétissante mais peut déjà être mangé avec un morceau de pain (dixit PapaCoq)

 

preparation tartines

 

 

Il faut ensuite tartiner les tartines généreusement et laisser le pain boire le jus

 

tartines

 

Et enfin, un petit passage au four à 150 degrés pour 45 minutes puis 180 degrés 15 minutes, et voilà des tartines apéritives prêtes à être dégustées. On peut aussi les tartiner avec du tzaziki ou de la tapenade.

 

tartines croustillantes

 

C’était un apéro tout simple pour dire à LaCrapule que nous étions fiers d’elle et une occasion de plus de faire la fête en famille!

Je pense que c’était l’un de mes derniers essai culinaire avant avril car je sens que les hormones commencent à me jouer à nouveau des tours…

Je vous laisse, faut que j’aille m’acheter du roquefort, j’en suis folle! 🙂

Si vous avez des idées recettes d’ailleurs pour ce fromage, je prends! Merci 🙂

 

 

 

 

2 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange un soir d’élections? (recette)

Laisser un commentaire

