Un mobile DIY coloré

Ce mobile est né de plusieurs envies, et de différentes contraintes…

Au départ il y avait cette envie de changer un peu de décoration dans le salon mais aussi les chambres des poussins. Puis il y a eu la reprise des défis chez Stéphanie Bricole et enfin, une nécessité de rester dans mon canapé et donc un besoin d’occuper mes mains!

Impossible de découper des lettres dans des planches de bois, ni de planter 100000 clous comme mon imagination me l’avait suggérée pour ce défi « décoration murale récup’ « .

J’ai donc récupéré une branche ramassée en Dordogne il y a deux ans, des feuilles de couleurs qui traînent dans mon placard depuis des années et je me suis lancée.

 

mobile cocotte

 

J’aime bien l’effet enfantin avec ces couleurs très simples, si vous voulez en faire un, voici un petit tuto en images:

matériel :

-Feuilles de couleurs

– ciseaux

-1 branche

-Colle

-Un fil et une aiguille

– règle et crayon

– scotch

– punaises

-Une manucure au top (cela peut paraître futile mais c’est important car à force de regarder ses doigts en pliant, on a le temps de se dire qu’il faudrait faire quelques chose…)

 

20141016_141854

materiel mobile

 

1. Découper des carrés de toutes les couleurs (5cm pour les moulins, 8cm pour les cocottes)

2. Réaliser les pliages des cocottes :

pliage et manucure

cocotte

3. Réaliser 6 petits moulins à vent :

coloris moulins
  associer deux couleurs
encoller les deux parties
encoller les deux parties

 

Couper au 3/4 les diagonales
Couper au 3/4 les diagonales
Coudre les 4 parties
Coudre les 4 parties

4. Préparer la branche, les punaises et tous vos pliages (en évitant que la MiniMis ne vienne tous les déplier…)

confection mobile

5. Positionner le futur assemblage

assemblage mobile

6. Nouer le fil autour de la punaise et piquer dans le bois

attaches mobile

attaches mobiles

 

7. Attacher avec un bout de scotch les cocottes et les moulins à vent le long du fil

scotcher les cocottes

8. Ajouter 6 toutes petites cocottes au bout (3cm)

petite cocotte

9. Utiliser deux crochets ou clous pour fixer votre mobile au mur (ou un suspendre avec un ruban)

crochet au mur

10. Poser votre oeuvre et admirer votre travail

mobile cocotte

avec ma poupée indienne <3
avec ma poupée indienne ❤

Comme il me restait deux mignonnes cocottes, je les ai posées sur la branche

cocotte sur la branche

 

Ce mobile est perfectible mais il me plaît bien.

Je vous laisse avec la chanson que j’ai eu dans la tête tout du long 😉

(oui j’ai eu et j’ai toujours des goûts musicaux très discutables…)

 

 

 

 

4 réflexions sur “Un mobile DIY coloré

  1. C pas tant tes gouts musicaux mais plutot l’association alliage -cocotte en papier qui me laisse perplexe… mais très joli mobile sinon !

    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

