Masques pour Halloween (tuto)

Aujourd’hui, j’ai dû coudre un masque de fantôme, un de momie et un autre de citrouille… Ce n’était pas prévu mais je me suis bien amusée!

Hier soir, alors que je posais ma tête sur l’oreiller, prête à sombrer dans un profond sommeil, je me suis fait attaquer!

LaCrapule est arrivé à pas de souris et a enchaîné les arguments (du genre : « vous êtes pas justes, vous me forcez à faire des devoirs…. »). La fin de son raisonnement arrivait sur les activités manuelles et halloween…

-« Maman, il faut faire des déguisements pour halloween! »

Vu l’heure bien trop tardive, j’ai cédé, j’ai été faible….

Alors aujourd’hui j’ai sorti ma machine à coudre (j’avais envie de coudre, alors j’ai lié l’utile à l’agréable) et Zou…

masques halloween

Voici donc 3 tutos pour faire ces masques tout doux

 

Modèle fantôme :

positionner le patron (15 cm de large et 13 de haut)
positionnez le patron (15 cm de large et 13 de haut)
coupez un demi cercle selon le patron et ajouter une bonne longueur de tissu pour l'autre.
coupez un demi cercle selon le patron et ajouter une bonne longueur de tissu pour l’autre.
lanieres masque
préparez les attaches du masque (environ 30cm sur 1,5cm)

 

couture masque
coudre endroit contre endroit avec les lanières à l’intérieur
Retournez puis rembourrez la tête
Retournez puis rembourrez la tête
1,2,3, cousez!
1,2,3, cousez!
prenez le futur propriétaire du masque et marquez les yeux avec votre pouce (quand il dit Aïe, vous y êtes!)
prenez le futur propriétaire du masque et marquez les yeux avec votre pouce (quand il dit Aïe, vous y êtes!)
cousez au point de bourdon les yeux (oui j'ai galéré!)
cousez au point de bourdon les yeux (oui j’ai galéré!)
Percez les yeux
Percez les yeux
positionnez une bouche ronde et collez là sur le masque
positionnez une bouche ronde et collez là sur le masque
cousez au point de bourdon la bouche
cousez au point de bourdon la bouche

Et c’est fini

wpid-20141029_172530.jpg

wpid-20141029_172533.jpg

wpid-20141029_172536.jpg

masque fantome

 

LaCrapule est ravie

Modèle Momie:

patron momie
coupez le patron (17cm sur 18cm)
coupez les différentes parties
coupez les différentes parties
dessinez les bandelettes de la momie avec une règle
dessinez les bandelettes de la momie avec une règle
cousez tous les traits au point de bourdon puis marquez les yeux (toujours en attendant le Aïe)
cousez tous les traits au point de bourdon puis marquez les yeux (toujours en attendant le Aïe)
rembourrez un peu le visage de la momie
rembourrez un peu le visage de la momie
évidez les yeux
évidez les yeux

Fixez le masque sur votre mort-vivant et écoutez le hurler

wpid-20141029_172511.jpg

deguisement momie

 

Il m’a déjà demandé un autre masque…mais m’a soufflé à l’oreille qu’il était quand même content!

 

 

Modèle Citrouille

coupez votre citrouille (12cm de large)
coupez votre citrouille (12cm de large)
cousez endroit contre endroit
cousez endroit contre endroit
Placez les yeux d'après votre minimodèle puis dessinez deux triangles
Placez les yeux d’après votre minimodèle puis dessinez deux triangles
cousez les yeux et une bouche puis rembourrez
cousez les yeux et une bouche puis rembourrez
Fermez la citrouille par une tige de feutrine verte et une couture à la main
Fermez la citrouille par une tige de feutrine verte et une couture à la main

Trouvez une jolie robe orange pour votre bébé citrouille et essayez lui son masque :

 

wpid-20141029_172458.jpg

 

masque citrouilleEt voilà les 3 masques, prêts pour vendredi!

masques halloween

essayage masques

masques halloween

masques halloween

 

et vous, vous faites quoi pour halloween??

 

 

Laisser un commentaire

