calendrier de l’avent bonhomme de neige

PapaCoq me l’a dit… Il est un peu tôt pour préparer Noël… Mais j’avais envie de commencer et puis une longue série m’attend car j’ai 4 calendriers à fabriquer…

La marraine de la MiniMiss lui a offert ce week-end un calendrier de l’avent avec la reine des neiges… Autant vous dire que j’avais une sacrée pression pour parvenir au même niveau de « Waouh »…

Alors ce matin je me suis mise en quête de tout le matériel nécessaire pour réaliser ce projet et j’ai entamé une fouille dans la chambre de LaCrapule pour trouver tous les petshops et petits poneys avec lesquels elle ne joue plus.

 

Quelques temps plus tard (1H30 je pense avec des pauses thés et autres) j’avais un mignon bonhomme de neige prêt à distribuer des cadeaux 🙂

calendrier avent bonhomme

J’adore sa petite bouille et la MiniMiss est déjà fan, elle lui parle et l’a baptisé Olaf (on se demande bien d’où ça vient…)

olaf

Je vous montre les étapes et mes nombreuses erreurs pour que vous puissiez lui faire des petits camarades.

Pour le matériel :

materiel calendrier aventDes petits jouets, deux lampions de papier grand et petit, un pistolet à colle, du bolduc, du papier blanc, marron et orange et du masking tape.

Bon, je vous le dit tout de suite, j’ai commencé par une grossière erreur, juste pour le plaisir de voir ce que ça allait donner… J’ai collé les deux lampionsdès le début…

lampons calendriers
ossature calendrierFierté, joie puis désillusion… j’aurais dû réfléchir avant au système d’accroche des cadeaux…

Donc, étape numéro 1: emballer les cadeaux

emballage cadeau

Tous, même celui qui vous fait des yeux doux!

pet shop

Après avoir soigneusement décollé les deux lampions, j’ai noué 18 fils sur la tige métallique de la grande sphère. (oui 18 car les week-ends de décembre, il y aura d’autres surprises que celles du calendrier et puis parce qu’avec le petit lampion ma décollé c’était assez galère!!)

noeuds calendrier

Puis par l’ouverture du dessous, j’ai attrapé un à un les morceaux de bolduc pour y fixer les petits présents

accrochage cadeaux

 

Voilà l’intérieur du calendrier:

cadeaux bolducs

 

Il est maintenant temps de coller pour de bon le cou de ce bonhomme de neige

cou bonhomme de neige

Puis de lui confectionner un beau chapeau:

préparez  un cercle (percé au centre pour la future attache) et un rectangle que vous roulerez et collerez sur le cercle

cercle chapeau
Admirez ce superbe stylo pleins de couleurs Beyblade!

chapeau

 

Fixez une attache sur la tige métallique puis coiffez votre bonhomme de neige de son chapeau

accroche calendrier

chapeau bonhomme de neige

Il ne reste que quelques petits détails à ajouter

un nez en devenir, ds yeux et une bouche finalement abandonnée
un nez en devenir, ds yeux et une bouche finalement abandonnée
fin du bonhomme
3 boutons et une écharpe…

 

… et il ne reste plus qu’a le fixer

calendrier avent

Il est fixé à la tringle à rideau avec une grande ficelle rouge puis noué à un meuble. Cela nous permettra de le descendre pour que la MiniMiss se serve mais qu’elle ne pique pas tous les paquets en douce…

vue du dessous

tete bonhomme

20141104_150155

Personnellement je le trouve trop chou mais je ne suis pas très objective…

Et chez vous, ça se passe comment les préparatifs? Vous allez faire un calendrier?

Je ne suis pas encore fixée pour les autres calendriers mais ça cogite!

J’adore vraiment cette période de préparatifs! 😀

 

7 réflexions sur “calendrier de l’avent bonhomme de neige

  1. Waouuuhhh !!! (Copyright la minimiss…).

    Chez nous je vais faire un seul calendrier avec des petits chocolats. Faut que je regarde ce que j’ai comme tissu et que je sorte ma machine. Ca sera sans doute assez classique mais comme ce sera le premier pour Gaëlle ca sera deja top !

    J'aime

  2. Je n’y comprend plus rien… quelle démagogie par ici… donc si on résume, la minimiss a déjà un calendrier et maintenant elle en a deux… elle va attendre noël deux fois ? En plus elle reçoit des cadeaux dans son calendrier ??? Non mais, elle n’aura plus envie de rien à noël… et comment utiliser le bon vieux chantage « si tu n’es pas sage, tu n’auras rien à noël… » Nan mais je rigole !!!!!!!!!!!!! Trop mignon Olaf ! Amusez vous bien tous !

    J'aime

Laisser un commentaire

