Une petite bibliothèque expresse

Ce soir, j’ai eu envie de faire une petite bibliothèque pour notre salon afin d’y ranger les livres que nous ramenons de la bibliothèque .

Alors pendant que je me prenais pour Wonder Woman en aidant LaCrapule à faire ces devoirs, en faisant mijoter un boeuf bourguignon, en lançant une machine, en préparant un feu, j’ai bricolé cette petite bibliothèque.

Bon… LaCrapule a fait des erreurs que je n’avais pas vues, la viande était immangeable, je n’ai pas appuyé sur le bouton départ de la machine et le feu s’est éteint mais bon…. on a une bibliothèque 😉

bibliotheque

 

Une caisse de vin, du papier et du scotch

materiel bibliotheque

Pour la « devanture » j’ai voulu un store comme dans les petites épiceries

confection store

store petite marchande

Pour le toit, j’ai scotché deux papier épais ensemble (hema)

toit bibliotheque

 

J’ai coupé les restes du papier pour former un fronton

fronton bibliothequeune fois le tout assemblé voilà ce que ça donne

petite bibliotheque

Cela nous permettra de ranger les livres empruntés à la bibliothèque et ne pas les confondre avec tous nos livres

nos bibliotheque

bibliotheque

bibliotheque de poche

mini biblioteque

petite biblio

mini bibliotheque

 

Et maintenant, je vais me faire un sandwich car le dîner était vraiment infect ! 🙂

EDIT : après avoir enfin pris le temps de lire le nouvel article de Les Mamans Testent, je vais probablement brûler cette bibliothèque pour m’éviter un nervous Breakdown 😉 (cf la fin de l’article…)

 

 

4 réflexions sur “Une petite bibliothèque expresse

Laisser un commentaire

