Des snoods marinières

Avec la chute des températures, il a fallu agir! Mes poussins ont des manteaux d’hiver bien tristes alors j’ai voulu égayer un peu leurs tenues avec des tours de cou.

Il me restait du jersey marinière et j’avais un plaid rouge qui traînait et j’ai imaginé mes 3 mignons allant chercher le sapin de Noël en traversant les champs derrière notre maison familiale en Bretagne… Alors j’ai eu envie de faire des tours de cou marins

3 enfants

Voilà un petit tuto rapido (ouh, la rime !!):

tuto snood

1. Couper deux rectangles de 40cm sur 60cm (en gros quoi… mais celui de la MiniMiss est plus petit)

2. Une toute petite fille n’est pas forcément utile pour coudre, ni la surjeteuse d’ailleurs mais ça me faisait plaisir  😉

3. Coudre endroit contre endroit les deux rectangles sur les deux longueurs (ou largeurs? enfin, le côté le plus long quoi…)

4. Retourner ce tube

5. Retourner à nouveau mais seulement sur la moitié.

6. Le cache-cou est donc à la moitié de sa taille. Endroit contre endroit.

7. Coudre Jersey contre jersey puis polaire contre polaire en faisant attention de laisser un trou pour retourner le snood à la fin.

8. Retrourner encore et finir en cousant le trou dans la polaire.

On a profité du temps un peu clément de cette après-midi pour faire des photos au parc

LaCrapule
LaCrapule
Le MiniMoy
Le MiniMoy
La MiniMiss
La MiniMiss

snood breton

lutte contre le froid

tour de cou

entre soeurs <3
entre soeurs ❤
Il faut admirer son magnifique ongle vernis ;-)
Il faut admirer son magnifique ongle vernis 😉

tuto tour de coututo echarpe

la MiniMiss avec ses moufles chéries
la MiniMiss avec ses moufles chéries

tour de cou DIYEt en rentrant à la maison, j’ai ajouté des motifs au thermocollant pour les différencier dans la course du matin

snoods marinsJe crois que je vais recycler ma vieille marinière en tour de cou maintenant!

Et vous, vous faites comment pour égayer votre hiver?

EDIT du 11/12/2014: En commentaire Sarah me demande si ces tours de cou ne sont pas trop larges. Heureusement qu’elle est là car j’ai oublié de vous en parler…. Nous avons vécu une semaine de « crash test » avant que je vienne vous en parler. J’ai attendu que les enfants valident… Mais le Babychou a d^me prendre tous mes neurones et j’ai oublié de vous en parler…

Il faut savoir que mes chers enfants sont assez pénibles concernant les « accessoires » … Les filles arrachent les bandeaux, les barrettes, les jolis colliers ou d’éventuelles broches… Il en va de même pour les gants, bonnets et écharpes… Alors il faut ruser…

Que ce soit moi qui les ai fait me permet le chantage affectif (oui, je sais c’est pas bien mais j’adore!!) mais cela n’est pas suffisant! Pour éviter qu’ils râlent en disant que ça les serre trop, je les ai fait très larges. La hauteur permet de bloquer quand même un peu le vent. Le MiniMoy le met d’ailleurs parfois en capuche pour éviter de mettre son bonnet!

Quand le temps est doux comme hier, ils l’enfilent juste rapidement et ils sont moyennement protégé du froid mais le matin, avant qu’ils ne partent gratter le givre de mon pare-brise, on coince le tour de cou sous le manteau et il tient bien en place.

Ils ont également à la bonne taille pour PapaCoq qui valide cette liberté pour le port du snood et attend maintenant le sien! Qu’il ne me reproche pas d’être aller encore une fois chez Ikea… j’ai plus de polaire…

Donc voilà, si vos enfants sont « compliqués » c’est la taille idéale à mon humble avis! Mais il existe de jolis et doux tour de cou plus « serré » si ça vous intéresse (pour vous ou vos enfants). Je vous invite à aller voir sur le site de L’esperluette pour vous en procurer!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions! 🙂

 

 

 

5 réflexions sur “Des snoods marinières

  1. J’adore !!! Quel style ! J’espère que papa coq en aura une à carreaux ! Par contre, n’est-ce pas trop lâche, n’ont-ils pas le cou trop à l’air ?

    J'aime

    1. Aaaaaahhhhh mais t’as trop raison de poser cette question… Ma cervelle m’a quittée! j’ai fait une semaine de crash test exprès pour vous parler de la largeur de ces fameux tour de cou… Je fais un « edit » sur l’article pour expliquer!

      J'aime

      1. Ben…ici les maîtresses le font aussi, pas moyen qu’ils mettent un pied dehors s’ils n’ont pas leurs affaires sur eux lol

        J'aime

Laisser un commentaire

