Une desserte récup DIY

A l’heure des débats sur la pollution produite par les feux de cheminée, je recycle mes cartons, des vieux cageots pour mieux organiser mes veillées au coin du feu.

Oui, on roule au diesel et on a  une cheminée mais on trie nos déchets, on ne se lave pas pour économiser l’eau, on allume rarement les chauffages électriques, toutes feuilles de papier est réutilisée pour faire du brouillon et j’aime bien la récup’. (chercher l’intrus dans cette liste!)

Bref, je ne suis pas écolo mais j’ai une cheminée (avec insert) et je garde donc mes cartons, boîtes d’oeufs et emballage de camembert pour servir d’allume-feu.

Nous avions un vieux cageot pour entreposer tout ce bazar par terre dans la cuisine.

Depuis notre aménagement, il y a 3ans quand même, nous n’avions pas de rangement viable pour les oignons etc… qui ont fini par atterrir dans un cageot peint en rouge (il nous avait servi de plateau à verrines lors  d’une soirée)

Puis, un jour de grandes courses, alors que j’avais comme d’habitude oublié mes sacs de courses, j’ai poliment demandé un grand cageot au rayon fruits et légumes.

Ce cageot qui pesait un âne mort une fois rempli des courses pour deux jours seulement faisait exactement la taille de notre cageot à cartons.

Cette première « bêtise » d’oubli des sacs allait finalement se révéler utile.

Ma seconde bêtise a été de faire une scène à PapaCoq pour avoir deux nouvelles étagères dans notre entrée en lui assurant que ça rentrerait pile poil… Oups… Tant pis, le deuxième meuble ne prendrait pas place dans notre entrée mais remplacerait un vieux meuble tout de guingois récupéré dans la rue.

PapaCoq l’a démonté avec le MiniMoy pour passer toutes les planchettes au feu et j’ai récupéré les 4 planches qui constituaient « la tour » de ce vieux meuble pour faire une desserte dans ma cuisine.

Comme quoi, avoir 2 de QI c’est pénible mais avec un peu d’imagination on s’en sort…

Quelques vis plus tard, voici le résultat :

 

recuperation cageot

 

j’ai ajouté des lettres vertes pour le cageot du haut où nous entreposons maintenant nos pommes de terres… et des lettres de carton pour le bas:

caisses cuisines

cageot etagere

cageot carton

cageot mon marche

customisation cageot

 

Le MiniMoy en le voyant s’est exclamé « regarde maman, ce qu’on a fait c’est trop joli! »

Devant mon air surpris et vexé PapaCoq m’a gentiment rappelé que sans les deux hommes de cette maison, le vieux meuble ne serait peut-être pas démonté ainsi (oui, j’avais parlé de prendre la hache…)

Maintenant, ces beaux « légumes » me donne envie d’une bonne soupe!

soupe

Bon appétit!

 

2 réflexions sur “Une desserte récup DIY

Laisser un commentaire

