Petits présents pour les maîtresses

La fin de l’année civile approche et avec elle, les vacances scolaires!

Les enfants (enfin surtout LaCrapule) plébiscitent maintenant les cadeaux faits mains!

Alors pour la maîtresse des moyens, l’assistante maternelle, la maîtresse des Ce2, la nounou et moi, nous avons confectionné des petits présents personnalisés et gourmands (Oui, vous avez bien lu, moi aussi j’ai mon petit cadeau d’avant les vacances, juste par pure gentillesse de mes enfants! Aucune torture ou presque n’a été pratiquée pendant cette séance d’activité manuelle!)

LaCrapule ayant appris que sa maîtresse aimait les truffes et le MiniMoy que sa maîtresse aimait le chocolat chaud (dans ses rêves je pense… mais bon… l’idée était là) nous sommes partis sur ces deux idées.

Des tasses, des assiettes et des boules de plastiques transparentes nous ont servies pour « mettre en scène » nos essais chocolatesques.

Sur le site de MySweetblog, j’ai trouvé une recette pour faire des cubes de chocolat à tremper dans du lait et sur marmiton j’ai mixé des recettes de truffes en chocolat.

Chacun a décoré à sa mesure un mug blanc et LaCrapule a oeuvré pour décorer des assiettes :

20141216_185305 20141216_185319 peinture sur tasse

Nous avions un vieux reste de peinture sur porcelaine et des poscas.

Après un passage au four de 45mn au four à 180°C, les dessins résistent à l’eau (pas au lave vaisselle par contre)

mug personnalises

Voici le mug de la nounou:

mug arbre

cadeau noel nounou

LaCrapule avait rempli un mug pour sa professeur de solfège:

mug solfege

et réalisé une assiette Tableau Noir pour sa maîtresse:

assiette tableau noir

Et la voici avec la tasse et le chocolat :

kit chocolat chaud

sos chocolat

Avec une petite étiquette explicative :mode d emploi chocolat

et le travail du MiniMoy

cadeau assistante maternelle

cadeau maitresse

LaCrapule avait retenu une phrase d’une fable qu’elle a proposé pour les assiettes noires:

Sans un peu de travail, on n’a point de plaisir

Et j’ai eu le droit à un mug noir et une assiette Olaf (je suis trop trop trop trop contente!! ❤ )

tasse citation

assiette Olaf

Afin d’être vraiment sûrs de faire plaisir, nous nous sommes offert un chocolat chaud qui a donné aux enfants l’impression d’être dans un restaurant :

chocolat chaud kitun vrai chocolat chaud

Toutes ces belles choses m’ont mise de belle humeur!

confettis smileys

ou bien l’approche de Noël peut-être 😉

Bonne dernière ligne droite avant un peu de « repos » festif !

8 réflexions sur “Petits présents pour les maîtresses

  1. waouh la chance les maîtresses !!! Excellent ce cube de chocolat qui va fondre… ça donne envie ! Et c’est l’écriture de la Crapule sur les assiettes ? C’est hyper bien écrit ! L’assiette Olaf elle déchire ! Trop drôle, beau boulot les amis !

    J'aime

    1. Il me reste du chocolat si tu veux !
      LaCrapule ayant remarqué qu’être gauchère lui donne beaucoup de « oh ma pauvre, bla bla… » elle avait le droit d’écrire n’importe comment…. que les gens l’excuserai…. J’ai donc écrit au crayon à papier et elle a repassé!

      J'aime

Laisser un commentaire

