Une déco évolutive pour Noël

Pour se mettre jour après jour dans l’ambiance de Noël, nous avons créé des ardoises en forme de sapins pour habiller le mur de la salle à manger avec les enfants.

Vous l’avez peut-être déjà vue cette déco quand je vous présentais le calendrier de l’avent de LaCrapule.

Avec quelques planches de contre-plaquée (reste des planches utilisées pour écrire BAR), un vieux rouleau de feuille ardoise et des craies nous nous sommes lancés dans la réalisation de cette décoration facile.

LaCrapule a dessiné sur une feuille de nombreux sapins. Elle a choisi sa forme préférée puis a convoqué son frère et sa soeur pour qu’ils sélectionnent à leur tour un sapin.

Cela nous permet de participer au Défi du mois de décembre de StéphanieBricole.

Après avoir reporté les formes choisies par les enfants sur la feuille de papier ardoise et découper une petite étoile pour chaque sapin, je les ai collées sur mes planches peintes grossièrement à l’acrylique blanche.

Les enfants les ont décorés et nous les avons mis en place :

sapins ardoises

Le sapin de la MiniMiss
Le sapin de la MiniMiss
Le sapin du MiniMoy
Le sapin du MiniMoy
et le sapin de LaCrapule
et le sapin de LaCrapule

sapins defi

Les enfants se prennent pour des rennes de Noël....
Les enfants se prennent pour des rennes de Noël….

Et parfois, ils viennent ajouter un petit trait de craie, un détail mais seul le MiniMoy a osé tout effacer et recommencer!

sapin evolutifsapin a decore

Nous sommes donc presque prêts pour Noël et vous remarquerez que PapaCoq ne s’est toujours pas servi de mes rennes en paille pour allumer le feu! MERCI !

Ce soir, je vous montre les cadeaux pour les maîtresses et la nounou!

2 réflexions sur “Une déco évolutive pour Noël

  1. ahahahhahaha, et la danseuse indienne n’est pas réquisitionnée pour décorer ? Enfin, j’adore ces sapins qui j’avais repéré sur l’article du calendrier…

    J'aime

Laisser un commentaire

