Sous le gui

En ce dernier jour de 2014, j’ai vécu   une belle humiliation par LaCrapule mais j’ai aussi pris un peu de temps pour la dernière bricole de l’année.

Afin de recevoir dignement nos convives de ce soir,PapaCoq s’est mis aux fourneaux et au rangement pendant que je gère les dessins animés depuis mon canapé. Mais je voulais participer un peu aux préparatifs de la fête et y mettre un peu de tradition!

Ayant pris a parti LaCrapule pour participer à la création d’une boule de gui,en tant que super maman,j’ai voulu la cultiver, l’instruire… J’ai donc expliqué la tradition du gui pour le nouvel an et pour introduire notre activité manuelle,j’ai tenté une explication sur le pourquoi nous n’aurions pas de vrai boule de gui ce soir…

– » vois-tu ma tendre chérie,ces bouquets de gui se trouvent pour la plupart,à la cime des arbres,au sommet,tout en haut. » (Vous remarquerez ma grande capacité à varier le vocabulaire afin de lui apprendre de nouveaux mots tout en étant claire!)

-« ah oui maman,à la canopée tu veux dire »
-« …la quoi?!?!? »

Bon,je ne sais même pas comment ça s’écrit mais il paraît qu’elle a raison et que je me suis donc fait humiliée par ma fille de 8ans et demi…
Elle passe actuellement la serpillière! Il faut bien que j’assoie mon autorité! Nan mais oh! 😉

Cela ne m’a pas empêché de faire ce fameux bouquet pour que l’on s’embrasse ce soir.

image

Matériel:
Une boule chinoise/japonaise/en papier (rayer la mention inutile selon vos coutumes)
Des feuilles vertes
Du scotch
Des ciseaux

Hier,nous avons dit au revoir à Olaf,le calendrier de l’avent de la MiniMiss

image

Sa tête a servie de base pour suspendre le gui. Son nez a servi de gabarit pour les petites boules de gui.

image

Il faut d’abord tracé des branchages avec des cercles au bout.
Ensuite,découper ces branches.
Si vous êtes patients,c’est le moment de colorier en blanc toutes les boules ou bien de coller du coton! Personnellement je n’ai pas eu la patience..
Puis il s’agit de coller les branches autour de la boule,en commençant par le bas. J’ai fait 3 rangées : bas,milieu et tout en haut.
Une simple corde autour de la base métallique de la boule et il ne reste plus qu’à la suspendre.

image

image

image

image

image

Les filles aiment déjà s’y embrasser

image

image

Je vous souhaite une belle et douce année!

4 réflexions sur “Sous le gui

Laisser un commentaire

