Un headband au point de croix

Aujourd’hui je retrouve enfin le chemin du blog après un petit passage à vide pour cause d’idées qui s’accumulent dans mes carnets mais avec l’impossibilité de m’y mettre depuis que je suis au repos pour couver le BabyBoy.

Finalement ce stage sur mon canapé qui m’empêche de faire les milles choses que je désire m’a permis de me mettre au oint de croix… Avec beaucoup de réticence au départ, je l’avoue!

Mais quelle découverte! Moi qui pensais mourir d’ennui en comptant des petites croix, j’ai découvert que j’adorais voir apparaître au fur et à mesure mon dessin et que cela me détendait énormément!

J’ai eu envie de vous montrer un peu mais aussi de gâter les enfants qui subissent pas mal la situation (je cherche pour PapaCoq qui assure mais c’est plus dur!)

La MiniMiss a eu une petite chouette rose et le MiniMoy a préféré essayer avec moi, je lui ai donc commandé un canevas pour partager un moment avec lui.

LaCrapule était un peu plus sceptique et je ne voulais pas me lancer dans la broderie du système solaire… Je lui ai donc dessiné une grille géométrique en la voyant faire ces devoirs et j’ai monté la broderie pour lui en faire un joli bandeau:

tuto headband point de croix

C’est la MiniMiss qui pose pour vous le présenter car elle est restée à la maison aujourd’hui donc je profite 😉 et puis elle adore ça!

Pour cela, il vous faut :

materiel broderie headband

Un ruban, du fil et une aiguille, votre oeuvre au point de croix et un peu de vernis transparent.

grille point de croix

Voici ma pseudo grille

DIY bandeau fixation broderieFixer la broderie au centre du ruban et coudre un côté à petits points
couture point de croixCoudre à nouveau ce côté de la broderie sous le ruban

20150119_100259 coudre headband

Procéder de la même façon de l’autre côté et sur les deux largeurs.

fin broderie

Une fois la broderie bien fixée sur le ruban, passer une fine couche de vernis sous le bandeau pour éviter que la toile ne s’effiloche (si je n’avais pas été dans mon canapé, j’aurais bien été acheter du thermocollant pour un fini plus propre)

Je me suis arrêtée là même si fixer un élastique m’a tentée mais je ne me voyais pas le coudre assez solidement à la main. En laissant le ruban libre de chaque côté, cela me permet de glisser le headband dans les tresses de LaCrapule.

Je vous montre l’envers du décor d’une baleine échouée sur un canapé qui veut quand même s’occuper :

maman alitée

Et voilà  maintenant le résultat sur la tête de la MiniMiss qui aime tant prendre la pose

headband DIYheadband point de croixbandeau point de croixbandeau DIYheadband broderieEt vous, le point de croix, ça vous tente? Vous avez des idées pour PapaCoq?

14 réflexions sur “Un headband au point de croix

  1. ce sera pas pour moi non plus… Mais je te trouve plutôt active comme baleine échouée… j’ai vu pire ! Les photos s’affichent parfaitement, pas de soucis… et pour papaCoq, je verrai assez bien un polo/à rayures/en point de croix… vive les motifs j’ai envie de dire !
    au fait si on pouvait faire un atelier canevas… iris en a reçu un il y a deux ou trois ans… on l’a commencé courageusement et on l’a abandonné, j’ai rien pigé de rien du tout… help !!!

    J'aime

  2. J’ai redécouvert la broderie quand j’ai été hospitalisée 2 mois pendant ma première grossesse. Il est très joli ce headband. Bon courage pour l’alitement !

    J'aime

Laisser un commentaire

