Un accessoire tout doux pour affronter l’hiver


Parfois, il est difficile de se convaincre de sortir car le froid pique un peu. Lovée sous mon plaid au coin du feu j’ai eu envie de me tricoter des petits accessoires pour me motiver un peu! J’ai rélaisée deux petites broches au tricot pour habiller mon manteau.

Matériel :

materiel noeud papillon

Rectangles de laine (ici, un au point mousse de 14cm sur 8cm et un au point jersey de 6,5cm sur 3,5cm)

Biais ou bande de tissu

Epingle à nourrice ou support de broche

Fil et aiguille.

Etapes :

  1. Plier le rectangle au centre pour former le nœud. Y glisser un brin de laine pour maintenir la formeformation noeud papillon
  2. Coudre une extrémité du biais sur le nœud en laineconfection noeud papillon
  3. Enrouler le biais et fixer l’autre extrémité du biais
  4. Fixer l’attache de la broche avec quelques points de couture ou votre colle préférée (j’ai utilisé de la glue car elle était à côté de moi…)attaches neoud papillon

Il ne vous reste plus qu’à fixer vos broches sur votre manteau et sortir affronter le froid.

broche noeud papillon
Broche classique
Sur une poche
Sur une poche

Je crois que je vais investir dans de nouveaux coloris de laine pour faire des barrettes aux filles, décorer leurs bonnets et leurs gilets

Comme ici pour la MiniMiss qui a voulu se faire belle pour préparer les crêpes

noeud pull

broche noeud papillon

Et vous, comment faites-vous pour lutter contre la morosité hivernale ?

2 réflexions sur “Un accessoire tout doux pour affronter l’hiver

Laisser un commentaire

