♡ Sa toute première écharpe DIY ♡

En terminant cette toute petite écharpe j’ai eu un sentiment de fierté immense! Pourtant si on la regarde, elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais j’ai gardé un petit sourire satisfait très longtemps.
Je l’ai même glissée dans mon sac à main pour rejoindre PapaCoq à notre dernier rendez-vous d’échographie avec le babychou… il fallait que je lui montre au plus vite.

echarpe bebe

Mais pourquoi une telle fierté? Genre je me la pète maintenant? J’ai les chevilles qui gonflent car je sais faire du point mousse??
Non, c’est la joie d’avoir réalisé une petite chose pour mon futur bébé, la satisfaction d’avoir personnalisé son arrivée et d’être parvenue au bout de mon projet (tel que je l’imaginais!)
Depuis quelques temps je réalise que je grandis jour après jour (que je vieillis diront certains…)

Pas qu’une mère s’interrogeait l’autre jour de ce que serait notre vie sans nos enfants… vaste sujet…
Je crois que je me lancerais dans moins de projets créatifs. Mais surtout que je n’aurais pas pris confiance en moi petit à petit, que je ne tiendrais pas ce blog et que je n’aurais pas toujours l’ambition d’apprendre de nouvelles choses et de me bouger pour réaliser mes petits bouts de rêves!

Bref, cette toute petite écharpe, je l’aime beaucoup et elle m’a permis de réfléchir, d’évacuer la nervosité et de ne plus me laisser envahir par les douleurs. Elle a fait de la place pour prendre confiance en moi…

Les 3 grands m’ont regardé la tricoter, ont aimé cette laine tricolore et ont aimé parler de ce petit frère tant attendu.
J’ai vu de la fierté et de la joie dans leurs yeux et aussi dans le doux regard de PapaCoq et je nous ai vu dans notre nouvelle vie à 6, mailles après mailles.

Pour cette écharpe j’ai appris à faire les augmentations et les diminutions de mailles. Je l’ai tricotée au point mousse.
Au départ il y a 9 mailles et j’ai été jusqu’à 27. Elle mesure environ 70cm.

tricoter pour bebe

J’ai réalisé deux pompons de la largeur de ma mainpompon facile

Que j’ai fixé avec le reste des fils de mon écharpefixation pomponstricot bebe

echarpe enfant pomponEt voilà, reste le plus important maintenant, la naissance de BabyChou d’ici 2 mois!

Et chez vous, vous avez des petits moments de fierté personnelle un peu disproportionnés?

Posté dans DIY

Laisser un commentaire

