Nos petits poissons d’avril – barettes DIY

Pour patienter en attendant le mois d’avril  et le mercredi  des blagues, on s’est  occupées  un peu avec mes deux poulettes. On a fait des petites barettes en forme de poisson…

barettes poissons on a fabriqué  des gabarits en fonction de la taille des barettes choisies (4cm et 7cm)

gabarit poisson

LaCrapule  a choisi un tissu à  fines rayures

tuto barette poisson

1. Placer le gabarit sur les deux rectangles de tissus placés  endroit contre endroit.

2. Découper  la forme puis coudre en laissant 2cm en dessous du poisson pour le retourner.

3. Franger tout le tour de la couture puis retourner.

4. Rembourrer le poisson.

5. finir la couture à  la main.

6. Coudre une petite perle pour faire un oeil

7. Tenter de coiffer LaCrapule que celui qui y arrive sans la faire hurler prépare son déménagement  et vienne vivre avec nous!

barette 1er avril

barette poisson

Pour la MiniMiss , on a fait un modèle  plus réduit  (rapport à  sa taille!)

Il y a quelques jours, elle avait piqué une barette que j’avais  réalisée  il y a quelques années avec une broderie au point de feston

barette point de feston

J’ai  donc repris l’idée  du feston en y cousant un « ruban vague » (euh… c’est  quoi le nom déjà??)

tuto petite barette

Le principe est le même  que pour la grande barette mais avant de commencer, il faut coudre les deux bandes de « vagues » . Autre différence,  il faut laisser une ouverture sur la queue du poisson.

Par contre, pas de souci pour coiffer cette  petite fille… Il suffit de lui dire qu’elle  ressemblera à  une princesse 😊

Et puis, une dernière  petite barette -minute en feutrine à  coudre ou coller selon la barette choisie (en plus de la machine à  coudre, j’ai  ressorti le pistolet à  colle, je revis)

barette feutrine

barette poisson feutrine

Oui, la photo est floue, mais je l'aime  bien!
Oui, la photo est floue, mais je l’aime bien!

J’ai  même  préparé  une barette  de plus pour l’offrir  :

carte  poisson d'avril

Je ne sais pas trop ce que prépare LaCrapule comme blague mais j’appréhende  la journée  de mercredi…

pour m’y  préparer, je  vous propose de me raconter une tite blagounette… Voici la mienne :

Quelle est la fée  la plus redoutée  des enfants?

La fée  C

Et bientôt  je vous montre les poissons du MiniMoy et de BabyChou!

6 réflexions sur “Nos petits poissons d’avril – barettes DIY

Laisser un commentaire

