les poissons d’avril géants des garçons

Après  les barettes du 1er avril pour les filles, il fallait que je gâte mes garçons  du mois d’avril.  Le MiniMoy  est né  le 12 et le babyChou devrait arriver  en avril aussi…

Il y a quelques mois le MiniMoy  avait flashé  sur un coussin sardine vendu chez Ikea.  N’ayant pas eu un coup de foudre pour le coussin, j’ai  voulu lui faire moi-même.

Un tissu ikea, une forme de poisson, de la couture et du rembourrage et voilà  un MiniMoy heureux!

seul bemol, il joue au pêcheur  le soir et empêche  LaCrapule  de dormir 😃

coussin poisson

poisson geant doudou
Mon petit pêcheur

Pour le BabyChou  j’ai  fait un sac que j’avais  repéré sur Pinterest il y a  fort longtemps et en le revoyant samedi dans la selection de Wonderful Breizh, je n’ai pas  pu résister à  l’appel de ma machine à  coudre!

Il est déjà  dans la valise pour la maternité  avec sa petite tenue 😍

sac poisson maternite

voici le patron que je me suis  fait (Il en existe sûrement  d’autres ):

patron sac poisson

pour le faire :

tuto sac poisson

1. Découper  votre forme deux fois puis placer le tissu endroit contre endroit.

2. Coudre la « glissière » pour le lien en pliant la bouche sur 2cm environ. Ensuite, coudre le poisson en laissant la bouche ouverte.

3. Cranter tout le tour de la couture puis retourner le poisson.

4. Rembourrer  la queue  du poisson.

5. Coudre en ligne droite pour bloquer le rembourrage  au niveau de la queue.

6.passer un lien dans la glissière  et c’est  terminé.

explications sac poisson

sac poisson DIY

sac a linge poisson

Et voilà,  nous sommes prêts  pour un 1er avril de folie!

6 réflexions sur “les poissons d’avril géants des garçons

  1. wouahhh tu as l’air en forme !!! Quelques blagues et du chocolat par dessus, et tu seras de nouveau de bonne humeur pour accueillir BabyChou !!!

    J'aime

  2. Ah oui, il est grand en fait ce coussin poisson ! Top ! Sympa pour se caler dans le canapé 🙂 Un bon coussin d’allaitement je suis sûre 🙂
    Le sac poisson est chouette aussi. Tu as vu les nid d’ange sur le même modèle ? Trop canons !

    J'aime

Laisser un commentaire

