Une chouette visite à Angers en famille

Pour le week-end de l’Ascension, nous n’avions rien de prévu. Enfin presque rien. Nous avions vaguement évoqué  l’idée  d’aller  voir l’oeuvre que mon frère  expose au musée des beaux arts d’Angers mais rien organisé…
La veille, après  une réservation  sur AirBnB (Le site qui sauve régulièrement nos vacances pas prévues avec une famille nombreuse), nous avons préparé  les valises et nous sommes partis un peu à  l’arrache! Enfin beaucoup à l’arrache!

Nous avions prévu  d’y  rester seulement 2 jours et c’était  un peu court pour prendre le temps de tout découvrir  avec 4 enfants fatigués mais on y retournera!

Nous avons d’abord  retrouvé  mon frère  pour découvrir la collection permanente  et l’exposition  des étudiants  des beaux arts dont les oeuvres sont réparties  dans les différentes  pièces  du musée.
Des sculptures, objets de la vie quotidienne  » de l’époque  » et des tableaux anciens un peu noirs qui ont suscités questions, ricanements et admiration. Puis nous sommes enfin arrivés dans la pièce où mon frère expose

claustra

claustra et famille

claustra beaux arts

detail claustra

J’ai adoré ! Et puis regarder les tableaux à travers une « fenêtre  » c’est beaucoup plus amusant.

Après cette chouette visite nous nous sommes dirigés vers le château.

Comme souvent lors de nos visites de monuments ou musées, nous avons proposé aux enfants de raconter ce que nous visitions comme si nous vivions une histoire. Immédiatement ils se sont mis dans la peau de chevaliers et de princesse et sont partis en courant imaginer leur propre histoire en écoutant de loin nos explications.

chateau angers

chapelle et chateau

croix chapelle
une oeuvre exposée dans la chapelle. Une croix échafaudage dorée à la feuille d’or.

famille en visite

jardin rempart

Durant la visite du château, ils ont été impressionnés par la tenture de l’apocalypse et nous aussi. PapaCoq et LaCrapule ont passé beaucoup de temps pour observer et comprendre chaque panneau. Le MiniMoy après avoir tenté de compter les drôles de bêtes monstrueuses et leurs multiples têtes s’est mis en quête d’une princesse. Il a regardé toute la tenture avec attention et est revenu chercher la MiniMiss qui en avait marre de voir d’affreuses bestioles. Ils sont partis main dans la main admirer cette découverte. Vite rejoint par LaCrapule pour la lecture du panneau explicatif :

tenture de l apocalypse

mots d enfants

Nous avons donc continué notre visite dans la ville. L’office du tourisme propose une visite interactive de la ville pour les enfants qui commence devant le château. (Application PISTE ET TRESOR avec divers parcours en France, dont Angers).

Voici quelques photos de notre promenade (pas beaucoup malheureusement mais avec la tablette, le landau et les enfants, on a dû faire un choix 🙂 )

Ces protections d'arbres ont fascinés le MiniMoy!
Ces protections d’arbres ont fascinés le MiniMoy!

promenade bout du monde

compter les ponts

angers

promenade angers

La photo qui ne sert à rien mais j'ai aimé les couleurs de ce bordel !
La photo qui ne sert à rien mais j’ai aimé les couleurs de ce bazar !

C’était un chouette week-end qui nous a  permis de découvrir cette jolie ville, de voir mon tout petit frère, de tester notre 1er resto avec 4 enfants, de pique-niquer tous ensemble, de gérer quelques crises et bobos, d’être fiers de l’artiste de la famille, d’avoir envie d’y retourner très vite !

Ces deux jours de coupure nous ont fait du bien et donné envie de repartir encore pour de nouvelles escapades touristiques en famille, mais où ??

Publicités

2 réflexions sur “Une chouette visite à Angers en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s