Je veux un pull Licorne !

Nos fils d’actualités se remplissent de photos ensoleillées, on parle de canicule dans tous les médias et pourtant… je vais vous parler d’un pull… Oui c’est  complètement  hors-sujet pour la saison mais j’en  avais envie alors je me suis lancée.

Il fallait  que j’essaye  mon tricotin automatique reçu  pour la fête  des mères  et j’en  avais marre de ce pull tout gris, tout triste…

Après  quelques galères  pour coudre la forme j’ai  terminé  mon pull Licorne : Licorne tricotin

matériel  : 

Un tricotin automatique

de la laine (blanche et bleue )

Du fil et une aiguille

un gabarit de licorne ou toute autre forme

étape  de réalisation  : 

1.  poser le gabarit sur le pull et coudre à  gros points le contour de la forme désirée  Gabarit licorneEtape 1 pull licorne

La couture à  gros points permet de fixer ensuite  le tricotin plus facilement car elle épouse la forme du pull contrairement  au gabarit. La forme finale sera plus précise.

2.  tricotiner une cordelette blanche d’un peu plus d’ 1m et 3cm de cordelette bleue pour l’oeil.

3.  coudre la cordelette  sur la forme à points serrés (un point par maille environ, sinon la cordelette se déforme ) en vous aidant d’épingles  pour les angles et en cousant les deux extrémités  du fil à  l’aide  d’une  aiguille à  laine.

Licorne tricotin

Coudre une licorne

Et c’est  terminé!

Pull licorne

Licorne tricotin

Il ne me reste plus qu’à  espérer  que les soirées  barbecues soient un peu fraîches  cet été  😃 (j’entends  d’ici  PapaCoq grommeler qu’on  part en Bretagne et que ce pull va beaucoup  servir 😯)

La MiniMiss réclame  déjà  un pull pour elle aussi… et LaCrapule a envie de s’essayer  à  cette nouvelle technique.

Je cherche déjà  d’autres  idées…

Et chez vous, ça  tricotine ? Qu’est  ce que vous aimeriez réaliser?

6 réflexions sur “Je veux un pull Licorne !

  1. Elle me fait délirer ta licorne avec son oeil tout rond comme si elle était étonnée ou alors elle te trouve totalement barge 😀
    Et waouh quelle ligne si peu de temps après avoir accouché ! Puis quel sourire radieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

