Le calendrier de l’avent pas en avance

Depuis des mois, une petite voix dans ma tête me donne des idées de choses à créer pour occuper mes dix doigts.  Je note sur des carnets, des bouts de papiers mes envies. Mais il y a une semaine, impossible de me souvenir de ce que j’avais prévu de faire comme calendriers…

Chaque année je les veux différents mais je les souhaite beaux du 1er au 24…

Je me suis donc lancé dans la réalisation du 1er calendrier qui était destiné à LaCrapule.

Materiel

Pleine de bonne foi, j’ai affirmé à PapaCoq que je ne pouvais malheureusement pas faire le ménage ce soir là car l’aspirateur pourrait réveiller les enfants. Le bruit du marteau étant bien plus doux, j’ai donc sorti la trousse à outils.

image

J’ai tracé un triangle puis j’ai planté des clous régulièrement (presque)

image

J’ai entrelacé de la laine entre tous ces clous.

image

Puis j’y ai ajouté un fil en tricotin pour cacher les clous.

Après ces petits travaux (qui m’ont fait un bien fou, les coups de marteaux ont le don de me détendre) je n’ai pas eu le temps, les idées, le matériel nécessaire pour réaliser les 2 autres calendriers tant espérer.

Il n’y en aura donc qu’un seul cette année, avec des « bon pour… » et 3 boîtes à surprise pour chaque jour.

Voici quelques photos de notre coin calendrier :

image

image

image

image

image

Chaque jour, il liront la petite carte :

– faire des sablés de Noël
– organiser une soirée pyjama,
-lire une histoire de Noël
-faire une promenade
– écrire à quelqu’un que j’aime
– décorer le sapin
– bon pour un bisou tout doux
– bon pour la tartine de ton choix (confiture, nutella, miel… )
– bon pour un câlin de famille
– organiser un repas éclairé par les bougies
– fabriquer des décorations
– jouer à un jeu tous ensemble
… etc…

Les bons sont en 3 exemplaires pour que chacun l’utilise selon son envie.

Et petit à petit, nous remplacerons les cartes par une photo polaroïd de ces jolis moments vécus en famille.

Et même si ce n’était pas exactement ce que j’avais prévu, je suis ravie du résultat.

Et chez vous, Noël se prépare ?

Ps: un grand merci à PapaCoq qui gère les 3 grands ce soir pour le retour de l’école et merci au SiMignon qui ronfle, assommé par la fièvre ! Grâce à eux j’ai pu finir à 18h, le 1er décembre ce calendrier (et même en faire un article !)

Posté dans DIY

4 réflexions sur “Le calendrier de l’avent pas en avance

  1. c’est choueeeeeeeeeeeeeette… c’est trop noël… je veux faire pareil, je vais le noter pour l’an prochain… puis j’oublierai aussi ! SiMignon est malade ? Et pas mal cet autel à calendrier de l’avent, ça donne beaucoup d’allure ce petit poney en paille ! Hihihihihi ! Rholalalala c’est trop d’amour que tu nous envoies là ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

