Velouté de petits pois et poulet au curry

Cette recette, nous l’avons imaginée avec le MiniMoy en faisant les courses de la semaine. Il voulait de la soupe et des petits pois, je voulais un bon poulet au curry.

Depuis ma dernière  grossesse j’ai  une addiction au plat très  très  épicés.  Alors le poulet au curry qui était  un de nos grands classiques s’est  raréfié car les enfants pleurent à  chaque bouchée…:? étant  donné  que je déteste  les petits pois, nous avions un souci pour concilier nos envies.

Je me suis dit qu’un velouté  de petits pois avec du kiri donnerait probablement une nouvelle chance à  ce légume!  Avec du poulet légèrement currysé (si si, avec un peu de volonté  ce mot existe)

Ce soir, nous nous sommes mis en cuisine avec le MiniMoy

image

On a pris 1oignon, 1 échalotte, 1 cube de bouillon, des petits pois très  très  frais (congelés ).

Faire revenir l’oignon et l’échalotte dans une casserole puis ajouter de l’eau, le cube de bouillon et les petits pois pendant 15minutes. Puis mixer le velouté  avec 3 kiris.

Dans une poêle,  faire revenir des lamelles de poulet et saupoudrer de poudre de curry.

Nous avons aussi préparé du pain perdu salé pour accompagner le repas. Avec 1 oeuf et un peu de lait. J’ai  fait revenir les tranches de pain dans la même  poêle que le poulet.

image

Le MiniMoy  était fier de partager la soupe avec ses soeurs. Au final, bols vides et papiers de kiri partout (pour tartiner le pain perdu)
Les enfants ont adoré et moi aussi (miracle !). Quand PapaCoq est rentré,  il a eu l’air  un peu  sceptique en voyant nos restes mais il a beaucoup aimé et à  même  pris la part que j’espérais garder pour mon déjeuner demain.

Au début  du mois, avec les bonnes résolutions je m’étais demandé si je n’allais pas planifier les repas de la semaine, mais je crois que l’improvisation restera mon mode de fonctionnement préféré! 😄
Et chez vous, impro ou planification pour les repas  ?

Publicités

10 réflexions sur “Velouté de petits pois et poulet au curry

  1. Ah et bien je testerais bien cette recette, ça a l’air sympa !! Ici ce soir c’était repas fastoche : haricots verts pas frais et transparents (en bocal quoi), stack et pâtes. Mon petit a mangé tous les haricots, on en a eu une poignée chacun avec son papa, c’était rigolo!
    Ici c’est planification avec modification selon les envies 🙂

    J'aime

  2. Miam , elle me donne envie ta soupe ! Ici c’est Monsieur qui planifie les repas 😉 Le vendredi soir, c’est soupe 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s