Ma jupe arc en ciel

Pour lutter contre la grisaille et la morosité, j’ai voulu ajouter un arc en ciel à ma jupe noire trop simple à mon goût et surtout trop noire…

J’ai un problème avec les vêtements blancs et noirs mais je me soigne ! Quand je pars m’acheter un « basique », je sors souvent avec 3 ou 4 vêtements colorés pour compenser 😉 Je ne vous raconte pas non plus ce grand moment de solitude quand nous avions été invité à un nouvel an « noir » avec les enfants !

Bref ! Cette jupe je l’ai réalisée à mon cours de couture, mais elle manquait d’originalité.

7 tresses de tricotin plus tard et la voici plus à mon goût :

image

p_20160125_161013_bf_wm.jpg

 

J’ai passé 3 petites soirées au chaud sous mon plaid et sous ma jupe à coudre à petits points serrés ces arcs de couleurs.

image

image

J’ai utilisé des pelotes données au fil du temps. J’ai repensé à chacun de ces simples et jolis présents, reçus des mains de ceux que j’aime. Puis j’ai utilisé les restes des tresses pour créer quelques bracelets colorés pour la plus grande joie de la MiniMiss.

Quel bonheur de mettre une jolie jupe et de voir les enfants s’extasier, admirer et dégager délicatement les pans de mon manteau pour montrer ma création aux gens que l’on croise.

p_20160125_161151_bf_1_wm.jpg

Et chez vous, quels sont les petits bonheurs de l’hiver ?

 

2 réflexions sur “Ma jupe arc en ciel

Laisser un commentaire

