Un faire part « cocotte » DIY

L’an dernier, je vous avais montré les cocottes aux mots doux que nous avions faites avec les enfants.

Ces bons moments partagés en famille, cette douce nostalgie de l’enfance qui surgissait à chaque nouvelle cocotte m’a inspiré le faire part du SiMignon.

p_20160210_132704_wm.jpg

En 2006, pour LaCrapule, nous avions choisi d’illustrer certains mots du texte, comme dans les livres pour enfants. Au milieu de la phrase, un des mot est remplacé par un petit dessin.

En 2010, pour le MiniMoy, nous voulions gardé une touche personnelle avec un dessin. LaCrapule nous avait inspirée… un jour où elle était bien en forme, elle avait vidé toutes ses caisses de jouets. Pour la motiver à ranger, nous lui avions demandé de laisser de la place pour son futur petit frère. Elle avait laissé 20cm2 de libre. C’est donc avec une photo de sa chambre et un dessin de nous 2 surpris, que nous avions annoncé la naissance de notre petit deuxième.

Pour la MiniMiss, forts de nos précédentes expériences nous nous étions lancés dans un faire part « cube ». Ou tout du moins le patron du cube, libres à nos amis de le construire. Chaque face avait une petite illustration. (Merci encore à mes soeurs et parents pour l’aide au découpage!)

Alors pour le SiMignon nous avons continué le traditionnel faire part avec une touche perso.

J’ai repris la base power-point de ma cocotte pour dire « je t’aime » et illustré notre famille.

faire partNous en avons fait une centaine et le pliage était un peu fastidieux sur la fin.
Je profitais des siestes du SiMignon et PapaCoq m’aidait le soir.

20150521_142127_wm.jpg

Nous avons reçu des cocottes de félicitations en retour que nous conservons précieusement.

Et les enfant adorent jouer avec leurs exemplaires.

Alors même si j’ai presque 10 mois de retard, je suis contente de vous le présenter ! 😉

 

 

 

2 réflexions sur “Un faire part « cocotte » DIY

Laisser un commentaire

