Il y a 6 ans…

Hier soir, je me répétais cette petite phrase « il y a 6 ans… »
Hier soir entre deux paquets cadeaux, je préparais le gâteau au chocolat commandé par le MiniMoy, un gâteau à étage. Hier soir, il avait encore 5 ans pour quelques heures.

Il y a 6 ans… nous avions marché, beaucoup marché pour le faire sortir. J’étais stressée, fatiguée.
Alors le dimanche soir, j’ai appelé ma soeur pour qu’elle garde LaCrapule pour la nuit.
Une sage femme adorable nous a accueilli, a compris ma détresse et nous a gardés pour la nuit, juste pour voir.

PapaCoq avait prévu quelques mp3 sur son téléphone.
Depuis la baignoire ou sur le ballon, j’ai passé la nuit à écouter les fatals picards, Le Combat Ordinaire

« je fais piquet de grève », c’était tout moi, je refusais de sortir de cette maternité sans mon bébé !

Peut-être qu’il l’a trop entendu lui aussi…
Peut-être que c’est pour ça qu’il a fait tant de colères petit.
Peut-être que c’est pour ça qu’aujourd’hui il campe sur son avis tant qu’il n’a pas entendu une foule d’arguments.
Peut-être que c’est pour ça aussi qu’il prend la défense des plus faibles
Peut-être que c’est pour ça qu’il cherche la justice…
Ou bien c’est peut-être grâce à son hypersensibilité qu’il est tout ça à la fois.

image

6 ans… 6 ans à chercher à le comprendre, à l’accompagner, à l’admirer, à le câliner, à le serrer fort, si fort, « plus fort que l’amour »!

6 ans que l’on découvre ce petit bonhomme plein de vie, pétri de peurs et de fierté.

6 ans que l’on s’émerveille de le voir grandir.

6 ans qu’il côtoie LaCrapule en formant un joli duo. Un couple qui se dispute souvent mais avec une complicité toujours plus grande. Il a accueilli avec joie la MiniMiss et le SiMignon, qu’il embête autant qu’il les protège. 

Pour célébrer cette journée, il avait souhaité des croissants et pains au chocolat pour toute la famille ce matin.

A midi, nous avons eu la chance de pouvoir l’emmener au restaurant, juste avec PapaCoq et moi . Nous avons eu le droit à une improbable imitation d’une bulle de coca tentant désespérément de se tenir aux parois du verre afin de ne pas être aspirée par la paille ! On s’en souviendra très longtemps de ce moment de rires ! 😂
Et ce soir il nous a préparé des croissants au saumon, tout en s’inventant des devoirs. Et nous avons enfin mangé le gâteau qu’il avait imaginé avec des étages, de la chantilly et des animaux.

image

Joyeux 6 ans le MiniMoy ! Continue de nous étonner, de nous faire rire et de nous serrer fort contre toi !

Cet article a été écrit dans des conditions improbables, à la caisse du supermarché, assise par terre en envoyant un ballon, en train de remuer le chocolat dans la casserole, en faisant le plein d’essence… mais cette année, j’ai eu envie d’écrire un peu sur les enfants… alors je vous le livre en l’état…

2 réflexions sur “Il y a 6 ans…

Laisser un commentaire

