Calendrier de l’avent pour une pré-adolescente exigeante !

30 novembre…je suis encore dans les temps pour vous présenter le calendrier de l’avent de Lacrapule !

Elle avait une idée bien précise en tête, elle voulait un nouveau calendrier coup de poing. J’étais d’accord bien sûr mais je voulais le changer un peu. Alors voilà le fruit de nos envies :

p_20161126_143309.jpg

Un immense calendrier dans lequel il faut donner un coup de poing pour récupérer son petit cadeau. Je ne vous cache pas qu’il intrigue le Simignon et que tout le monde négocie un jour d’essai!

Pour le faire j’ai pris mon pistolet à colle, un panneau publicitaire de pharmacie, des sachets de congélation, des feuilles noires, blanches et du papier de soie.

Une fois passé le « cogitage » pour le réaliser, j’ai mis un peu moins de 2h à le faire en présence des enfants…pour le plus grand bonheur du siMignon qui en a fait un jeu d’encastrement

p_20161122_214521.jpg

1. on coupe  24 ronds dans le panneau de pharmacie (gracieusement offert par ma pharmacienne)

2. on reproduit l’assemblage de ronds sur le papier noir et le blanc.

3. on fixe les 24 sachets à l’arrière avec le pistolet à colle (je me suis bien amusée, comme à chaque fois que je joue avec mon pistolet)

p_20161123_170736.jpg

4. on remplit les sachets  (ici quelques carnets ,gommes,crayons,tampons,gommettes et bons pour des activités en famille)

5. on colle le papier de soie  (j’ai numéroté pour que les bons d’activités tombent un week-end)

6. on colle le fond noir puis les feuilles blanches en pseudo forme  de sapin. quelques déco et c’est prêt.

Il n’est pas parfait, loin, très loin de là mais il plaît  énormément à LaCrapule, c’est bien l’essentiel !

Il me reste encore  3 calendriers à finaliser, je suis large !

Et chez vous,Noël se prépare? Vous avez des calendriers  aussi?

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent pour une pré-adolescente exigeante !

Laisser un commentaire

