La couverture en pixels Yoda

C’est l’histoire d’un plaid né de mon imagination un peu folle.

Un projet qui semblait vraiment sympa à faire. Il s’est avéré un peu trop énorme mais je l’ai fait !

Un véritable défi quand on sait que je n’ai aucune patience et que je déteste la minutie (trop long, trop fatigant)

Pour vous donner une idée de ce projet colossal, voici la couverture Yoda en quelques chiffres :

20h de travail (de la conception sur papier au dernier ourlet)

1 virée chez ikea pour acheter un plaid en polaire et un drap vert clair.

29 lignes de pixels

617 petits carrés de 4cm.

4 bobines de fil

8 canettes de fil.

3 bières

4 tisanes

6 michokos

4 ferrero rocher (j’ai été super raisonnable!)

250 épingles mises en une seule fois

300 cris à chaque épinglage car j’oublie toujours mon pouce sous le tissu

Un nombre incalculable de gros mots suite à des erreurs, des moments de panique…

1 plaid fini malgré tout et surtout…

1 jeune fille heureuse de son cadeau ! (Ouf)

et maintenant, la couverture en images :

Je me suis inspirée de plusieurs yoda en perles Hama trouvé sur Google images et j’ai fait ma grille :

La seconde étape était de couper des bandes dans les différents tissus. 

Un coup de ciseau tous les 5cm puis on déchire

C’est à la troisième étape que j’ai commencé à paniquer un peu (et à proférer quelques jurons…)

Il a fallu couper toutes ces bandes en petits carrés de 5sur5…

Puis les trier pour les ranger dans l’ordre. Ligne par ligne en suivant le modèle.

Puis l’étape couture. Assembler les carrés avec une marge de 1cm.

A chaque ligne terminée, je la repassais puis l’assemblais à la précédente

C’était assez gratifiant de le faire au fur et à mesure mais loooooooonnnnng… (heureusement que PapaCoq était là pour m’apporter le ravitaillement et me prendre en photo pour que je vois l’avancement du projet)

Une fois Yoda terminé, je l’ai thermocollé sur un tissu noir légèrement plus grand que le plaid en polaire.

Puis j’ai cousu le tissu noir sur le plaid avec un petit ourlet.

Tadaaaaaaaaam !

Autant vous dire que j’étais plutôt fière ! Fatiguée aussi et un peu anxieuse quant à la réaction de LaCrapule!

Le 25 sous le sapin j’ai déposé son paquet et attendu sa réaction.

Elle était ravie et depuis se déplace avec pour lire ou l’étend avec amour sur son immense lit (juste pour les vacances)

Difficile de dire si j’oserai à nouveau me lancer dans ce genre de projet si fou. Je suis partagée entre la fatigue et la fierté ;).

Durant ma couture j’ai souvent repensé à RitaLeChat que j’ai découvert grâce à sa carte du monde en couture. Je me suis toujours dit que c’était impossible de faire un si grand projet pour ma part. Là, en assemblant mes pixels je me suis dis que je pourrais faire comme elle et mener à bien ce plaid immense. En plus, en faisant une recherche pour assembler le tissu et ma polaire, j’ai trouvé un tuto de Marjolimaman. Un blog que j’aime énormément pour son esprit si positif !

Maintenant je réfléchis à des couvertures plus faciles à réaliser pour les autres enfants !

4 réflexions sur “La couverture en pixels Yoda

Laisser un commentaire

