Blagueuse culinaire

😂Souvent quand je discute avec PapaCoq de mes projets culinaires, il me demande si c’est une blague ce que je lui raconte.

Parfois, quand je me lance en cuisine et que je vois le résultat je me dis « mais c’est une blague! » Je me dis la même chose d’ailleurs quand le détecteur se fumée se met en route. Les voisins eux doivent se dire « encore pffff ». 

De temps en temps, de mon imagination un peu folle mariée à quelques conseils glanés sur le net, j’arrive à faire des plats assez réussi.

Mais il y a aussi pas mal de fois où ça dérape. Le pire étant quand je suis enceinte… Nos potes se souviendront longtemps de ma tarte saumon/roquefort/asperges… D’ailleurs ils ont longtemps apporté le repas par la suite 😂

Pourtant enceinte j’ai découvert de nouvelles saveurs, j’ai appris à aimé le thé, le pain aux céréales et le roquefort (j’ai d’ailleurs hésité à appelé le SiMignon Agur…)

Pendant les vacances, alors que je faisais un gâteau j’ai regardé l’état de la cuisine et je me suis demandé comment faisait les blogueuses culinaires ! On m’a soufflé sur facebook qu’elles avaient probablement 2 plans de travail…

Avant-hier en voulant faire une surprise aux enfants pour l’épiphanie, je me suis un peu enflammée… Dans ma tête, j’étais devenue LA meilleure pâtissière. Je me voyais couverte de trophée, le dos courbé emporté par le poids de mes médailles, éblouie par les flashs et dedicaçant mon livre de recette ! (Oui je sais, je sui partie très loin dans mon délire mais c’est souvent ce que je ressens quand les enfants sourient et s’extasient quand je leur fais quelque chose. Mais je ne suis pas folle hein ! Vous faites pareil non?!?!?)

bref, j’avais imaginé faire une tarte au chocolat car il me restait pas mal de pâte sablée au frigo. Mais je la voulais origianle et royale ! J’ai donc imaginé que la pâte à tarte serait en forme de couronne.

A mon première essai j’ai laissé la tarte dans le moule tenu maladroitement par du papier alu… Un fiasco

A la seconde tentative j’ai inversé moule et pâte… Je vous laisse juger du résultat 

 

 

Passée la déception (quelques secondes) j’ai beaucoup ri ! J’ai prévenu PapaCoq à son arrivée qui a ponctué sa découverte en cuisine d’un magnifique « ah oui, quand même! »

Il y en a eu d’autres des loupés, les momies chocolats qui ont cramées et qui étaient trop dures le lendemain pour l’école. Le gâteau raquette tout de travers et d’autres que je n’ai jamais photographier (trop occupée à me brûler ou à cacher les traces de mes folies

Finalement dans ma cuisine c’est un peu l’image de ma vie, quelques minis microscopiques mésaventures, beaucoup de rires, pas mal de gourmandise, quelques zestes d’imagination et un peu de folie!

Et voilà comment devenir une blagueuse culinaire ! 😉

Et chez vous aussi c’est le bazar quand vous cuisiner? Je ne suis pas la seule à avoir des écarts entre « espérance de départ » et « réalité »??

10 réflexions sur “Blagueuse culinaire

  1. rho, c’est bizarre, ça a aurait du marcher ton 2ème essai de couronne !!!
    Bon c’est vrai la pâte sablée est vicieuse… mais les pointes aurait du cramer lol !

    en juillet pour nos 10 ans de mariage, je me suis lancée sans essai dans un gâteau qui paraissait pourtant simple, un fond de biscuit et 2 mousses !
    Bon déjà je suis partie sur un rectangle immense…
    Il a fallu que je fasse 4 fois du biscuit pour remplir le cadre. Puis j’avais jamais fait de mousse, j’ai mis direct les fruits mixés dans la crème au lieu de la fouetter avant, j’ai rattrapé en mettant au congel.
    j’ai donc attendu qqs heures avant de faire la 2ème mousse (heureusement la copine m’avait donné les bonnes quantités de crème pour rempli) mais ça fuyait dans le cadre, il était minuit, j’ai rajouté un espèce de glaçage miroir…
    J’en faisais un autre avec parfum différent en parallèle, idem 1er caramel à la casserole que j’ai du aussi recommencer… mais ça allait un peu mieux quand même, du coup le lendemain au réveil je refaisais le même pour être sur d’avoir qqch pour mes 30 invités !
    Au final, j’ai du servir avec le cadre car on ne savait pas si tout allait s’effondrer ! ça ressemblait à rien mais ça a quand même été apprécié !
    petite anecdote pour ce sentir moins seule…

    J'aime

  2. Des ratés comme pour tout le monde je pense , il y en a ! 😊
    En se qui concerne le boxons dans la cuisine honnêtement pas trop .
    Premièrement : J’ai une petite cuisine donc si je range pas au fur et à mesure cela devient vite ingérable 😊
    Deuxièmement : J’ai appris à la longue à me connaître et je sais que si je suis pas un minimum organisée cela tourne vite à la catastrophe.
    Troisièmement: Pour prendre la photo pour le blog , si je peux éviter les spaghettis qui pendent du lustre et la purée collée sur les murs c’est quand même plus vendeur de rêve 😂😉

    J'aime

Laisser un commentaire

