Si on m’avait dit… il y a 17 ans….

Si on m’avait dit ce soir là, devant la grille noire de mon immeuble, après une belle journée que ce baiser innocent allait changer ma vie, je n’y aurait pas cru.

Si quelqu’un  était passé  et m’avait dit que ce jeune homme au look particulier (l’adolescence hummmm 😵), avec son téléphone hyper moderne à clapet, avec ses lunettes trop grandes était l’homme de ma vie, je ne l’aurait pas cru, enfin pas sûre…

Si j’avais imaginé un seul instant que ce moment allait avoir un tel résultat 17ans plus tard, j’aurais ri de ma naïveté de midinette…

Et pourtant, 17 ans plus tard on est toujours là. Mieux que ce que j’aurais pu imaginer ce soir là.  

Les plus cyniques rigoleraient s’ils me voyaient dans mon « là » réel  et ils pourraient… 

Actuellement je me demande si mon rafistolage de vernis (pas le temps pour une vraie manucure) est sec et s’il va tenir plus de 2h et pourquoi mon poisson pour le repas n’est pas décongelé. Tout cela en notant dans un coin de a tête que je n’ai pas ressorti les protections et la trotinette pour le cours de sport du MiniMoy, ni demandé à LaCrapule si son maillot de bain était encore à sa taille pour la reprise demain. En même temps je tente un plan de sauvetage de mon riz trop cuit et j’essaye de passer une commande de pizza ou japonais pour boire avec la bouteille de champagne qui n’est peut être pas au frais… Histoire de faire une tentative de repas en amoureux pour fêter nos 17 ans d’amour!

Mais moi je vois dans mon « là »une jolie tribu bruyante, intéressante, énergisante (autant que fatigante avouons le)! 

4 beaux enfants qui vont bien, un époux marrant et aimant (et de plus en plus beau en vieillissant, ce qui ne gâche  rien!)

Une maison joyeusement en bordel, reflet de nos cervelles remplies d’envies, de projets et de « et si… »

Une vie remplie de rires, de blagues plus ou moins réussies, de créativité, de découvertes… bref, une vie remplie de joie!

Je vous laisse, le dîner est presque servi et il me reste quelques documents administratifs à remplir avant la rentrée demain! 

10 réflexions sur “Si on m’avait dit… il y a 17 ans….

Laisser un commentaire

