Ces petits riens qui rendent la vie si jolie

Hier soir après la course folle travail, école, nounou, j’étais si exténuée que j’ai pris un bain puis je me suis couchée à 20h15…

Ce soir, j’étais à peu près dans le même état d’épuisement en récupérant les enfants. Ils réclamaient du gras, mardi-gras oblige… ils avaient envie de quick, Mc do et crêpes… bien loin des pâtes 3minutes que j’envisageais…😧

J’ai franchi le seuil de la maison en râlant, en grommelant et en me demandant comment j’allais tenir jusqu’au coucher. Alors j’ai mis un  dvd aux enfants pour être un peu tranquille pendant la préparation des pâtes. Puis en ouvrant le frigo pour trouver un accompagnement j’ai vu nos 6 derniers oeufs. 

En regardant les enfants j’ai eu envie de leur faire une surprise malgré mon immense fatigue et je me suis lancée dans une pâte à crêpes. 

Et c’est là que la magie a opérée… LaCrapule m’a rejoint dans la cuisine et m’a fait un long et doux câlin en voyant la surprise à  venir. Jaloux le SiMignon nous y a vite rejoint. Il a alors repéré le saladier et à  tendu son index accompagné  d’un grand « miam ».

Après qu’il ait goûté plusieurs fois la pâte, il m’a dit « moi t’aider maman ». 

Au bout de quelques minutes avec LaCrapule, nous lui avons confié un saladier avec un peu de farine et un petit fouet. Il nous a vite fait comprendre qu’il voulait aussi du lait et des oeufs. Il a obtenu une coquille vide et quelques  gouttes de lait.
Après avoir renversé quelques gouttes de sa tambouille au sol, je l’ai entendu dire « maman ocours » (maman au secours). J’ai ri en me disant que j’employais peut-être  trop cette expression en cuisine… (quand je vous disais que j’étais une blagueuse culinaire….) Il m’a ensuite apporté sa mixture pour que je la cuise puis est reparti heureux avec une crêpe. 
Crêpe qu’il prononce diète… une belle excuse pour en manger encore et toujours sans culpabilité. 😂

Happés par le film le MiniMoy et la MiniMiss n’avait rien vu de la préparation du repas. Leur joie et leurs câlins en voyant arriver le plateau ont participés à la magie de cette soirée!

Alors voilà, il suffit parfois d’un petit rien pour changer le cours de la soirée… un petit rien qui rend la vie encore plus belle et qui redonne un petit coup de boost !

Mais là… il faut vraiment queje file au lit… 😉

Une réflexion sur “Ces petits riens qui rendent la vie si jolie

  1. Aller dormir à 20h15, même fatiguée, je fais un blocage, je ne peux pas 😉 J’ai besoin de mon moment dans le canapé à regarder un programme intéressant. Le problème est qu’après on accumule la fatigue car on n’est jamais raisonnable sur l’heure du coucher (surtout moi)

    Tu as fait une douce surprise à tes enfants 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

