La liste de mes envies, les bols en chocolat

Dans mon cahier « la liste de mes envies » il y a un peu de tout. On passe de l’envie de voir la muraille de Chine (autrement que sur google images bien sûr ) à une paire de ciseaux pour couper les herbes en cuisine, puis d’un train de nuit pour l’Italie à la réalisation d’un glaçage miroir.

Hier, il y avait encore « réaliser des bols en chocolat ». Ce soir, j’ai pu le rayer de la liste avec joie.

Il n’y a rien d’extraordinaire dans cette recette, ni dans ce voeu mais j’avais envie d’en laisser une petite trace sur le blog.

Hier soir, dimanche de changement d’heure, après un week-end bien rempli je me suis retrouvée  face à une pile immense de repassage, un SiMignon refusant de dormir et une tonne de boulot. Alors, pendant que PapaCoq finissait le coucher des enfants j’ai pris 5minutes juste pour moi.

J’ai jeté une tablette de chocolat dans une casserole et j’ai réalisé des petites coques en chocolat. Une fois au frigo j’ai pu me remettre au boulot avec un peu plus d’entrain.

Ce matin après un lever chaotique j’ai eu la joie de pouvoir démouler sous les yeux ébahis des enfants mes 1ers bols en chocolat!

 

Ils ne ressemblent pas à  ceux des magazines, ils sont irréguliers et trop épais mais ils me plaisent !

Le dessert du soir était tout trouvé. Nous avons rempli les bols de glace et de fruits.p_20170327_200412.jpg

La joie d’avoir réalisé un de mes « rêve » a été multiplié en voyant les sourires chocolatés des enfants et en les écoutant rire en imaginant la tête de leurs copains quand ils diraient que leur mère leur donne des bols en guise de dessert!

Mon tout petit voeu, ma si petite envie, qui semblait si insignifiante m’a finalement permis de souffler un peu et nous a offert un beau moment à  5! (On a gardé une part pour PapaCoq). Envolés la scarlatine du SiMignon, les disputes, la fatigue et les milles choses à faire…

Je ne sais pas quelle sera la prochaine chose que j’ajouterai à ma liste, ni quel point je pourrai bientôt rayer, mais en attendant je savoure la douceur offerte par ces bols en chocolat.

 

3 réflexions sur “La liste de mes envies, les bols en chocolat

Laisser un commentaire

