2 ans avec lui

17 avril 2015. Un « petit » quatrième.

Celui qui nous donne une merveilleuse excuse pour notre « laxisme ». Oublier de prendre des couches, un biberon ou même son lit parapluie comme ce we (oups) n’est plus très grave, il suffit qu’on dise négligemment « oh c’est le quatrième, c’est pas grave! » (Bon en réalité nous n’étions pas mieux organisé avant 😂)

Devant sa toise pour marquer ses 2 ans

Le SiMignon, le bien nommé. LaCrapule a eu du flair en choisissant son surnom. Ses grands yeux bleus, ses joues à croquer, son sourire charmeur, son rire si communicatif et son regard coquin et malin nous font craquer au quotidien. Il manipule son frère, ses soeurs mais aussi ses parents avec une grande facilité. Un bisou, un câlin, une petite crise de nerf et même une tape du pied comme les grands ! Et hop il obtient ce qu’il veut. Heureusement ces moments râleurs passent vite.

Le SiMignon aurait aussi pu s’appeler « Bouff’tout ». Il a toujours faim. Il prend 3 à 4 goûters l’après-midi et enchaîne tranquillement sur le dîner. Il refuse uniquement les petits pots pour bébés depuis plusieurs mois, préférant attaquer un steack bien saignant avant même qu’on ne puisse lui couper en petits morceaux. Il adore rendre service et mettre la table. Il va ensuite hurler « A taaaable » au pied de l’escalier puis attend devant sa chaise haute (si on tarde trop, il repart et va chercher un paquet de chips ou un yaourt).
Il lève la main en hurlant « Moi! » quand on demande qui veut être resservi. Il chante « polopolopopo » quand un plat arrive à table. Et quand il ne mange pas, il aime jouer à la dînette avec ses doudous et la MiniMiss.

Tous les 2, ils partagent la même chambre. Cela donne une ambiance « soirée pyjama » à nos tentatives de coucher certains soirs. La MiniMiss lui apporte des jouets derrière ses barreaux, il fait le pitre pour la faire rire… Bref, une belle complicité se crée au milieu de leur bazar.

Il crée aussi de jolis liens avec les 2 aînés. Avec LaCrapule, il aime aller bouquiner sur son lit. User et abuser de son privilège de petit dernier en entrant sans frapper dans sa chambre et en fouillant tous ses tiroirs. Avec le MiniMoy il adore jouer. Ils sortent les kaplas, les duplos, le grand garage et toutes les voitures. Parfois le SiMignon s’allonge sur le tapis du MiniMoy et attend avec son sourire charmeur, sans un mot qu’on lui descende les caisses de jouets des étagères 😇

Longtemps il a communiqué par gestes et mimiques mais depuis 2 ou 3 mois il adore parler. Son visage s’illumine de joie quand il réalise que l’on a compris ce qu’il voulait dire. On confond parfois les mots tartines et tétines mais il arrive à nous raconter des petits épisodes de sa journée et à nous dire ce dont il a besoin.  Parfois il se lance dans un long monologue incompréhensible que nous concluons par « ah… Ok » et cela lui suffit pour faire son bonheur.

Il aime courir « vite ». Il semble imiter une poule quand il court. Il crie « vite, vite » ou « ocour » (au secours) quand on le double en rigolant. Il imite le bruit du klaxon quand on le gêne pour passer (je décline toute responsabilité ou presque sur cette éducation à la conduite)

Il y a des milliards de petites choses qu’il aime faire, qui change chaque jour dont je pourrais parler. Il change si vite et si bien. Il nous rend fiers chaque jour.

Son gâteau qui représente DouTine (comprendre Doudou Tétine), son lapin préféré

Aujourd’hui, nous avons donc fêté ses deux ans. Il était si heureux et surpris de découvrir son gâteau. Il a soufflé ses bougies avec fierté. Il a rit en découvrant ses cadeaux et en a oublié de finir sa part de gâteau, c’est vous dire à quel point il les a apprécié ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s