11 ans

Les cheveux en bataille, le jean un peu grand et un T-shirt ample, voilà ce qui pourrait décrire très rapidement LaCrapule ! Ajoutez-y une loupe, un livre, un stylo plume et son cahier d’écrivain et la description sera plus précise!

11 ans d’elle, c’est 11 ans de découverte quotidienne… Elle nous accompagne dans notre aventure de la parentalité. Elle accepte encore nos erreurs de débutants, comprends nos faux pas et nous explique comment elle fonctionne.

A la veille de la sixième, nous avons de quoi être très fiers d’elle ! Malgré une préadolescence qui se dessine avec la mine maussade, les négociations et les moments en solitaire, nous avons une jeune fille adorable !

LaCrapule rend service avec le sourire, s’occupe de ses frères et soeurs avec beaucoup de tendresse. Le SiMignon a bien compris qu’elle était une précieuse alliée pour avoir du goûter en plus et les jouets interdits.

IMG-20170719-WA0004
Souvenir d’une ballade où elle a guidé, encouragé et aidé ses frères et sa soeur avec douceur et patience ! 

Son sens de l’humour égaye nos journées et il n’est pas rare qu’elle entraîne les autres dans des blagues ! Se cacher avec le SiMignon, raconter des histoires abracadabrantes, expliquer une blague carambar, imiter quelqu’un…

Elle a toujours son don d’observation qui nous bluffe chaque jour et une mémoire impressionnante. Elle nous sert de post-it vivant quand on n’a plus rien pour noter.

En plus d’être absolument magnifique (en toute objectivité bien sûr), c’est une belle personne ! Toujours prête à venir en aide aux autres, à dénoncer les injustices et à s’insurger devant le manque d’honnêteté de certains. D’ailleurs la période électorale était un beau moment à vivre avec elle. Chaque programme a été épluché, critiqué, voir jeté ! On a bien ri.

Cette dernière année d’école primaire lui a permis de s’affirmer encore un peu plus, de grandir dans la confiance. Ses dernières années d’école lui ont également permis de découvrir une passion pour l’écriture (la lecture aussi). Sa maîtresse avait même demandé à nous voir pour nous montrer ses écrits et que l’on prenne conscience de son talent. (ces quelques lignes peuvent donner l’impression d’une mère un peu prétentieuse mais je voulais garder une trace ici de notre fierté et de son talent pour qu’elle ne l’oublie pas et puisse relire ce texte quand elle perdra confiance en elle)

Elle appréhende un peu son entrée au collège mais à hâte de découvrir ce nouvel univers. Elle a commencé à devenir plus autonome il y a quelques mois et va devoir l’être de plus en plus… Il va falloir qu’on se penche sérieusement sur ses trajets, sa carte de transport…  Éventuellement un traceur GPS, un chauffeur particulier et une escorte de policiers pour calmer nos angoisses de parents (enfin celles de PapaCoq surtout…)

Enfin bref, elle a eu 11 ans, nous aussi d’une certaine façon et on réalise que nous avons une chance immense !

Il ne faut pas que j’oublie de vous parler de son anniversaire d’agent secret !

Publicités

2 réflexions sur “11 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s