Le banana bread, la salade et les devoirs de vacances… 

Ce soir, j’avais envie de vous raconter la jolie journée du MiniMoy. 

Depuis longtemps, il sait arrêter tout ce qu’il fait pour venir donner un petit coup de main en cuisine. Il aime battre les blancs en neige, piquer la pâte à tarte, couper les fruits, mélanger la soupe… 

Il est également persuadé d’être un singe. Autant vous dire que je l’ai moyennement pris quand il me l’a annoncé… Me prenait-il pour une guenon?? Mais il m’a expliqué sa théorie que je vous résume ici : « l’homme descend du singe donc on est tous un peu des singes et surtout, surtout ! J’adore les bananes… Donc je suis un singe ! »

 Alors en lisant l’article de Rita le Chat nous livrant sa recette de Banana Bread j’ai immédiatement pensé à mon fils-singe. 

J’ai recopié la recette pour qu’ils puissent la lire facilement (et surtout garder mon portable intact…) La MiniMiss était heureuse de m’aider en coloriant les bananes. 

Ce qui était normalement un simple moment à faire un gâteau est devenu une jolie histoire. 

Le MiniMoy me voyant fatiguée m’a proposé de tout faire seul. Mon angine et moi avons accepté ! C’est en le voyant buter à la lecture de certains mots que j’ai réalisé que c’était là les meilleurs devoirs de vacances au monde ! 

Il a lu la recette puis relu pour voir s’il avait tout compris. 

Puis il a fait un peu de calcul: « 50g de sucre blanc et 50g de sucre roux ça fait 100, mais alors, ça fait beaucoup non? Et là, j’ai mis 150g de farine dans le verre mesureur, je vais calculer combien je dois rajouter » 

On à parler des heures également. 15minutes sous un papier alu… Ça fait un quart d’heure aussi… 

Il était fier et heureux de tout faire seul. Il a mis beaucoup de soin dans la disposition des bananes décoratives. Il a même eu le droit de mettre son gâteau dans le four ! 

Le voyant impatient, j’ai proposé d’occuper les 40 premières minutes de cuisson pour aller faire un petit tour sur le trampoline de mon oncle et ma tante quelques mètres plus loin. 
Tournée générale de « Hourra ». Sur place, mon oncle nous a offert une salade. Le MiniMoy a été le regarder couper la salade dans son petit coin de potager puis à observer les légumes qui y poussaient. 

Les enfants étaient ravis de ce cadeau hors norme.De retour à la maison, le MiniMoy était inquiet, il avait peur que notre absence n’ait été trop longue mais il a vite été rassuré en entendant le timer sonner la fin des 40minutes. Il a regardé avec une très grande vigilance quand j’ai recouvert le gâteau d’alu pour la fin de la cuisson. Cet enfant pourra être jury pour le meilleur pâtissier et stresser les meilleurs candidats !

Une fois la cuisson terminée, le MiniMoy est resté dans la cuisine, jamais trop loin de son gâteau qui refroidissait. Il en a profité pour donner quelques conseils à la MiniMiss qui voulait avoir elle aussi sa place en cuisine et confectionnait  la pizza du midi. 

La salade fraîchement cueillie a donc accompagné notre repas. 

Le MiniMoy qui n’aime pas la salade a bien voulu y goûter et l’a trouvé bonne. 

Alors pour remercier de ce cadeau, il a décidé d’aller porter 2 parts du banana bread en échange. 

Avant de repartir, nous avons dégusté son gâteau. Il a d’abord été un peu déçu car il s’attendait à retrouver ses morceaux de bananes un peu crus. Puis finalement il a bien aimé. Personnellement je m’attendais à ne pas trop apprécier car  je n’aime pas beaucoup la banane mais finalement j’ai adoré. J’en ai mangé plus que de raison. Une tuerie ! 

Le MiniMoy  a enfin pris une feuille de papier pour y noter un petit mot, il a bidouillé avec un tendeur pour accrocher un panier à son porte bagage et a pris l’allée à toute vitesse pour porter son présent. 

Nous nous sommes tous régalés grâce à cette délicieuse recette ! Et je me suis encore plus régalé en observant ce petit jeune homme si gentil et serviable ! 

Et si vous ne savez pas quoi faire, faites donc un banana bread, on se régale et vous passerez sûrement un beau moment vous aussi 😘

2 réflexions sur “Le banana bread, la salade et les devoirs de vacances… 

  1. La photo de son gateau sur le plat est tres INstragram dis donc 😉
    Il se débrouille bien !! Et adorable attention !!

    C est top d avoir la famille à côté !!!!
    J’ai eu ma première angine cet été ça fatigue un max !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s